Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème de Ventilation

Bonjour à tous, ::hello_001::

Je possède une Laguna I RXE 2.0 Boite auto 127000 KM 1995

J'ai un ennui avec ma ventilation qui ne veut plus se mettre en route, pourtant j’ai teste le ventilateur sous la boite à gant, il fonctionne, le courant arrive bien, mais il y a pas de retour et j’ai changé la prise qui s’adapte dessus, la platine fonctionne et j’en n’ai testé une autre, mais inscrit « SERVICE » au bout de 15 /20 secondes, le fusible c’est bon et pourtant le ventilateur ne veut pas tourner. Donc je n’ai plus de climatisation et surtout de chauffage.

Merci d’avance pour votre aide.
Message Lun 21 Nov, 2005 11:11
J'avais il y a quelques années maintenant une clio 1994 essence... j'ai eu le meme probleme que toi... le ventilo ne marche plus du tout quelque soit la position 1.2.3 ou 4

j'ai chercher pendant asse logtemps, et j'ai tout simplement remplacer une petite resistance qui avait griller au niveau du ventilateur de chauffage...il y a de fil torcade sur le boitier et un droit (la resistance)... chez renault ca vaut tres chere...ce que j'ai fait j'ai couper la resistance et j'ai soudé un fil de 12 V sous les conseil des pote mecano...

attends d'autres avis quand meme...

est ce que ca peut etre le meme probleme sur la tienne...peut etre...


Sauter vers: