Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] probleme de sonde de temperature du liquide de refroidisseme

Message Dim 17 Juin, 2007 12:06
bonjour a tous

je viens de finir de remonter ma boite sur ma laguna qui avait un probleme,j avais acheter le vehicule non roulant.bref

en essayant la voiture,je me suis apercu que la temperature d eau ne fonctionnait pas,j ai donc regarder la sonde,et je me suis apercu que il y a avait une sonde 2 fils branchè sur la pipe a eau en plastique,et que a cotè trainait une autre sonde a 3 fils qui etait bien connectè au faisceaux,mais qui se baladè sans etre reliè nul par sur le systeme de refroidissementt :shock:

j ai donc sorti la sonde 2 fils de la pipe a eau,je l ai mis dans l eau chaude sans resultat,ma temperature au tableau de bord ne montè pas.
j ai mis la sonde 3 fils dans de l eau chaude et la par contre ma temperature montè au tableau de bord..

d ou mes question pourquoi j ai 2 sondes?
si la 3 fils qui etait reliè nul part sur la pipe a eaux et bien celle qui indique la temperature de l eau,ou va l autre sonde 2 fils?

la je suis perdu

il s agit d une laguna dti de 98,mais c ets pas encore celle avec les feux lisse,

merci de m aider

encore autre chose quelque un connait le prix d un tachymetre qui va sur la boite pour cette voitur?e
Message Dim 17 Juin, 2007 13:06
je viens de trouver ca' http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/popup_image.php?pID=92182'

apparament sur celle la y a 2 sonde une en haut et une en bas

sur la mienne y a bien celle du haut,mais le trou du bas et bouchè,y a bien l emplacement,mais il n est pas ouvert..

si quelque un peux m aider merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 13:06
tdk a écrit:
ou va l autre sonde 2 fils?

C'est un thermocontact, elle sert pour le voyant au tableau de bord.
Vérifie quand même avant, mais sinon en la court-circuitant ton voyant devrait s'allumer ;)
Message Lun 18 Juin, 2007 17:06
ok,donc la 1 ere sert a la temperature du liquide de refroidissement,et la 2 eme de temoin en cas de manque de liquide?c est bien ca?mais alors comment se fait t il que je n ai que 1 emplacement de sonde?


Sauter vers: