Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de roue qui tremble au freinage

Salutation!
Voila mon pblm:
Lorsque je freine y a tout qui tremble et apparement sa part de pneus pour arriver jusqu'au volant voir a l'habitacle complet!!

Mes Plaquette son neuve et mes disque nikel!

Le probleme semble etre plus intense a grande vitesse (110) et avec un freinage doux et continu. Alors qu'a faible vitesse avec un freinage appuyer moins de tremblement.

Si mes plaquette et mes disque son nikel: d'ou peut'il bien venir le pblm

J'ai une laguna 1 an2000 1.9dti

Merci pour vos remarque a venir
barn
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 12:04
Les disques sont neufs ?
Car des disques voilés ne se voient pas à l'oeil nu...
les disques dates un peu je croi en tout cas moi g cette voitures depuis 2 ans acheter en VO Renault et je ne pense pas qu'ils est ete changés avant!

Sa peu etre une pistes a suive encore merci.

Ceci dit si c pas sa il ne peu pas y avoir du style un pblm de paralellisme ou equilibrage?? (erf on s'improvise pas garagiste dsl pour mes questions un peu simpliste^^)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 13:04
Merci d'éviter le langage SMS. Un post chiant à lire est un post chiant à répondre. :x
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tes plaquettes ont été changées par qui ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
le coup de la vibration sa sent tres fort le ou les disques voilés et j'ai eu le probleme avec des disques neuf... probleme de conception... bien sur echangé gratuitement et apres ras...
donc change tes diques et je pense que le probleme devrait disparaitre, par contre comme ecris plus haut essaye de faire des efforts dans la redaction car se n'est pas top a lire... merci d'avance :wink:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Moi je vote pour les disques volés également j'en ai deja fait l'expérience. Je peux meme avancer qu'en plus de vibrer, tu dois avoir un sacreé bruit au freinage quand tes disques chauffent ou que tu freine continuellement sur une longue distance, du style sortie autoroute
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Salut,

Je pense aussi aux disques voilés, j'avais ce problème sur la mienne.
Il y a aussi les pneus.
Dans mon cas, les vibrations étaient moins présentes avec les pneus été (Continental en 225x45x17) qu'en pneus hiver (Michelin Pilote Alpin). C'est d'ailleurs lors du passage été/hivers que je l'ai ressenti et que je suis allez chez Renault pour me plaindre.

A+
Tux
Bonjour,

Effectivement ça doit venir de disque voilé mais j'apporte une expérience vécue si le changement du disque ne résoud pas tout.
J'ai eu ça sur ma précédente voiture (pas une Renault). La concession m'a changé le disque sous garantie mais le problème revenait au bout de 2000 kms :? Le chef d'atelier n'arrêtait pas de me dire "vous freinez fort, non ?" Ben non, j'avais les plaquettes d'origine et il pouvait constater qu'elles étaient encore peu usées.
Après 3 changements de disques, les mécanos ont cherché plus loin et ont trouvé le roulement gauche foireux.
Après son changement, plus de disque qui se voile et plus de vibrations au freinage !
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Message Mar 12 Avr, 2005 14:04
Disques voilés à 200%
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: