Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de ralentis moteur

LAGUNA 1 BVA 2L ANNEE 2000

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE.

VOICI MON PROBLEME , APRES AVOIR ROULE 10 MIN. A ALLURE NORMALE
IL ARRIVE SOUVENT QUE LE REGIME DU MOTEUR AUGMENTE DE FACON INEXPLIQUE.
OCCASIONANT DES PASSAGES DE VITESSES SECS DE LA BVA DE PLUS LORS D'UN ARRET PIED SUR LE FREIN POSITION D , J'ENTEND LE MOTEUR MONTER EN REGIME A ENVIRON 1200 TOURS .
MEME CHOSE LORSQUE JE PASSE EN POSITION N .

POURRIEZ M'AIDER A CERNER L'ORIGINE DU PROBLEME ET SURTOUT SAVOIR SI C'EST UN PROBLEME DE RALENTI OU DE BVA QUI PRODUIT CES PASSAGES SECS . MERCI D'AVANCE

Tuxcarnav : édition du titre (voir ici pour la façon de rédiger un titre).
fane78 a écrit:
LAGUNA 1 BVA 2L ANNEE 2000

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE.

VOICI MON PROBLEME , APRES AVOIR ROULE 10 MIN. A ALLURE NORMALE
IL ARRIVE SOUVENT QUE LE REGIME DU MOTEUR AUGMENTE DE FACON INEXPLIQUE.
OCCASIONANT DES PASSAGES DE VITESSES SECS DE LA BVA DE PLUS LORS D'UN ARRET PIED SUR LE FREIN POSITION D , J'ENTEND LE MOTEUR MONTER EN REGIME A ENVIRON 1200 TOURS .
MEME CHOSE LORSQUE JE PASSE EN POSITION N .

POURRIEZ M'AIDER A CERNER L'ORIGINE DU PROBLEME ET SURTOUT SAVOIR SI C'EST UN PROBLEME DE RALENTI OU DE BVA QUI PRODUIT CES PASSAGES SECS . MERCI D'AVANCE

Tuxcarnav : édition du titre (voir ici pour la façon de rédiger un titre).


Je pencherais plutot sur un problème de ralenti, voir d'actuateur de ralenti qui est peut-être encrassé et qui ne ferme pas bien. Tu n'as pas de voyant qui s'allume ?

Si tu n'est pas sous garanti, essai de démonter l'actuateur de ralenti (petite vanne en parallèle du papillon des gaz) pour voir si elle est propre. :P

En tout cas ne laise pas ça comme ça car la BVA risque d'en souffrir surtout quand tu es arrêté pied sur le frein et que le régime reste à 1200 t/min. l'huile de la boite va chauffer plus que d'habitude et c'est pas bon.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Merci beaucoup pour cette info.

Je n'ais aucun voyant qui s'allume lorsque le regime augmente.
N'etant pas un pro de la mecanique , qu'est ce que l'actuateur de ralenti et ou est situe le papillon de gaz ? Merci.

Et-il normal que lorsque le probleme se produit , cela entraine des passages de vitesses secs ?

Fane.
fane78 a écrit:
Merci beaucoup pour cette info.

Je n'ais aucun voyant qui s'allume lorsque le regime augmente.
N'etant pas un pro de la mecanique , qu'est ce que l'actuateur de ralenti et ou est situe le papillon de gaz ? Merci.

Et-il normal que lorsque le probleme se produit , cela entraine des passages de vitesses secs ?

Fane.

Le paillon se situe au bout du câble d'accélérateur (sous le capot). l'actuateur est une électrovanne en dérivation du papillon des gaz. Fait une photo, j'essaierai de voir si je peux te l'entourer. 8)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 07 Jan, 2005 14:01
Merci pour ces info , je ne possede pas de numerique. Je regarderais sous le capot , avec l'aide de la RTA je devrais m'en sortir.

Fane.


Sauter vers: