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[Laguna I] Problème de ralenti (1,8 8s)

Bonjour, je posséde une laguna 1,8 8s qui a un problème de ralenti. La voiture reste à 1100/1200 tours au ralenti. Chez Renault, il m'ont changé le regulateur de ralenti mais ça n'a rien fait. Si quelqu'un a le meme problème, s'il pouvait m'aidé; Merci



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
Personne ne peux m'aider?
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Salut,


Même moteur chaud ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
à chaud comme à froid
parfois je sens comme si la pédale redescent et le ralenti baisse
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mar, 2006 09:03
La mienne à le ralenti assez haut à froid mais à chaud plus de souci .

Il existe une interface à mettre entre le connecteur et le moteur de ralenti, pour amplifier le signal .
Verifie qu'ellle soit présente .
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mar, 2006 09:03
Comme ceci :


http://img229.imageshack.us/img229/1488/img15590nv.th.jpg
Bonjour,
J'ai une laguna 1.8 rn (8s) donc la même motorisation que toi.
Je ne connaissais pas l'interface que tu as, elle n'est pas présente sur ma voiture.
Où l'as-tu trouvée ?
Elle amplifie quel signal ?
Merci
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Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mar, 2006 10:03
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
J'ai une laguna 1.8 rn (8s) donc la même motorisation que toi.
Je ne connaissais pas l'interface que tu as, elle n'est pas présente sur ma voiture.
Où l'as-tu trouvée ?
Elle amplifie quel signal ?
Merci


Elle était présente quand j'ai acheté la voiture, elle est en vente chez renault .Elle doit amplifier le signal pour la commande du moteur de ralenti, je suppose .

Après le problème de Denny ne vient pas forcement de là, c'est une proposition . :wink:
pb de ralentie peu etre differente panne:-prise air avant le papillon ds gaz
-vanne regulation ralentie bloque
-cable accelerateur trop tendu et perte de l'info pied leve papillon
-sonde temp eau indique mauvaise temperat...
il faut d'abord passer la machine dessus+faire releve de parametre ainsi qu'un releve de pollution celui ci pouvant indiquer une prise air eventuelle
Le regulateur de ralenti est neuf
Le cable d'accelerateur n'est pas tendu
et RENAULT m'a nettoyé le systeme d'injection
je vais regardé ma sonde de temperature d'eau et je vous tiens au courant.

Merci
::hello_001::
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ok,valeur sonde temp eau a chaud doit avoisinner les 250 ohms il me semble mais je soupconne un pb de prise air peut etre :?:
tomi a écrit:
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
J'ai une laguna 1.8 rn (8s) donc la même motorisation que toi.
Je ne connaissais pas l'interface que tu as, elle n'est pas présente sur ma voiture.
Où l'as-tu trouvée ?
Elle amplifie quel signal ?
Merci


Elle était présente quand j'ai acheté la voiture, elle est en vente chez renault .Elle doit amplifier le signal pour la commande du moteur de ralenti, je suppose .


Tu peux me donner la référence inscrite sur la pièce s'il te plait ?

Je ne pense pas que le signal soit amplifier puisque l'adaptateur n'est pas alimenté.
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 19:03
J'ai pas le temps tout de suite, si ça peut attendre ce week end ? :wink:
tomi a écrit:
J'ai pas le temps tout de suite, si ça peut attendre ce week end ? :wink:


::forum_003::
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Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
:D bonjours a tous je me permets de dépoussieré un peut ce topic car j'ai actuellemnt le même probléme sur ma Laguna 1.8 :cry:

donc nous avons changé les joint du boitier papillon car nous soupçonions une prise d'air et ce n'est pas ça ensuitenous avont changer les cales toujours pas de changement , puis nous avons changer le boitier lui même et là c'est encore pire le regime ralenti avoisiné les 3000t/m donc apperement ça serait le boitier lui même qui est encause mais rien de sur car a la valise il n'y a rien tout est ok

donc je ne sais plus quoi faire car un boitier neuf et relativement chér et d'occasion pas sur qu'il fonctionne et de plus il n'est pas vendu seul il faut prendre le moteur avec (et sela en demandant dans 5 casses auto différentes) :-?
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sebR18
bonjour,
j'ai eu ce probleme il y a quelque temps j'ai l'est resolu en remplaçant le potentiometre de papillon (piste coupé).
controle du potentiometre avec un multimetre en position homs.
A ce jour, mon problème de ralenti n'est toujours pas réglé, malgrès tout vos conseils...
A paramant c'est le calculateur qui serait naze ...
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:D en ce qui concerne la calculateur c'est ce qui est sortie en premier du diagnostic et finalement il n'en etait rien

le souçis également c'est que c'etait le début des prise Diagnostic donc ce n'est pas complet comme les dernieres Mégane ou autre ....

donc comme c'est un souçis de type electrnique cela et asser dur a diagnostiquer :(

en ce qui concerne mon modéle et surtout apres avoir verifier un peut tout le souçi serait également un probléme de potentiométre de papillon(mais je n'en suis pas certains)

:D j'espére que cela peut également :D
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sebR18
J'en serai plus mardi, car elle repart pour une énième fois dans un garage pour "tester" le calculateur ...
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Bonne nouvelle, ce n'est pas mon calculateur. Par-contre, je pense mettre fais avoir par les 3 garages Renault où je suis allé avant; car ils m'ont fait changer le moteur de pas à pas (une fois en occasion et une fois en neuf), l'injecteur et les diagnostiques, et qu'ils n'ont pas fait se que je leur demandais (comme tester les sondes), car mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ... Mon ralenti est à 800/900Trs pas à 1200Trs comme le gars de chez Renault Lyon qui m'a dit quand il m'a changé le pas à pas: "le ralenti est à 1200Trs, c'est normal c'est réglé en usine comme ça, on peux rien y faire et à la balise, il n'y plus de problème"
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Denny a écrit:
mon ralenti est revenu normal grâce au changement d'une sonde ...

La quelle :?:
:D oui de quelle sonde parle tu :?:

car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total) :D
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sebR18
La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...
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sebR18 a écrit:
:D oui de quelle sonde parle tu :?:

car moi je suis sur le point de changer de moteur j'en ai trouver un qui n'a que 110000 kms et il est nikel (distrib souflet ....... bref la total) :D


j'ai faillis faire la même chose, une laguna avec un petit choc avant et un carnet d'entretien à jour et 64000kms au compteur ...
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:D bin moi la mùienne a plus de 230 000kms donc comme je veux la garder car c'est une tres bonne voiture et qu'au niveau carrosserie elle n'a rien ormis qu'elle griffe du a son temps je vais donc lui changer le moteur et le sien je lui garde vraiment au cas où :D

mais je vais quand même regardé a la sonde de température :D
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sebR18
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Nov, 2007 22:11
Denny a écrit:
La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...


Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. :wink: :crazy:, mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes...
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 12 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
bin preuve que non :| ce qui est dommage dans son cas c'est qu'il lui ont fait changer des pieces couteusent pour rien :(

car moi je me suis renseigné pour un boitier papillon avec la reduction pour les membres du personnel il y en a pour à peut pret 850 euros :cry:

c'est chéro je trouve

enfin si le probléme et résolut je suis content pour lui :D
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sebR18
Accordiola1 a écrit:
Denny a écrit:
La sonde de température d'eau, elle juste devant le moteur ...


Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, depuis que je suit ce topic je pensais à ça. :wink: :crazy:, mais je m'était dit, si ils ont changé le calculateur, ils on du contrôler les sondes...


Le calculateur n'a pas était changé ...
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bonjour,

j'ai eu ce probleme de ralenti,

chez renault, il m'a dit que c'était le moteur pas a pas (petit moteur electrique sur l'injection).

il l'ont démonté, remonté graissé, testé ....... et finalement le ralenti n'était plus trop haut, mais il restait trop bas! :(

il m'ont dit que le moteur pas à pas était surement mort, mais que renault ne le vendait qu'avec le bloc injection complet, soit 800euros a peu près.... pour ma voiture essence qui a 275000km, ca fait beaucoup.

j'ai pu le trouver dans une casse (50euros). renault me l'a monté, mais c'est pas mieux. peut etre que celui de la casse était mort aussi....

bref, depuis je roule sans ça. il faut tenir un peu l'accélérateur à froid mais bon ca roule! c'est comme une vieille 4l sans starter....

une solution autre?

merci!
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
Message Mar 24 Juin, 2008 15:06
coucou!

je viens de relire le topic.

je me demande bien comment une sonde de temperature peut influer sur le ralenti....

mais bon, si ca a marché pour vous, faut que je vérifie ca.

donc, on la trouve sur l'avant du moteur? ce n'est pas la sonde qui donne la température au tableau de bord? parce que celle la doit fonctionner, l'aiguille monte normalement.
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n'hésitez pas donc...!!!!!

josé


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