Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de mise en action à froid=broute-fume blanc(2.2 dT)

Bonjour,

Ma laguna 2.2dt à un problème de mise en action à froid :
celle ci démarre très bien, le ralenti est régulier mais lorsqu'on commence à rouler, le moteur broute lors des accélérations et un panache de fumée blanche sort de l'échappement.
Ce phénomène dure moins d'une minute et à priori plus prononcé en descente.
Bien sûr, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement (+ huile moteur) = ras

Pour ma part, je pense à un problème au niveau du boîtier de préchauffage SAGEM ou un de ses composants.
Est ce qu'un défaut pourrait être mémorisé même si aucun voyant de défaut n'est allumé au tableau de bord ?

Est ce qu'une bougie de préchauffage HS pourrait être la cause du problème lors du post chauffage et dans ce cas pourquoi le démarrage se passe il bien ?

Pouvez m'expliquer comment contrôler l'électrovanne de surcalage pompe d'injection ?

Question subsidiaire, j'ai changé le kit de distribution il y a 3000 km et j'ai lu sur ce forum que même "distribution bien calée" une modification du réglage du calage de la pompe d'injection pouvait être constatée = info ou intox ?

MERCI POUR VOS CONSEILS.
Dernière édition par Morex le Mar 10 Juil, 2007 22:07; édité 2 fois
Message Mar 10 Juil, 2007 22:07
losange21 a écrit:
Question subsidiaire, j'ai changé le kit de distribution il y a 3000 km et j'ai lu sur ce forum que même "distribution bien calée" une modification du réglage du calage de la pompe d'injection pouvait être constatée = info ou intox ?

Info :!:
Lorsque l'on change la courroie de distribution, on modifie le point d'injection. C'est pour cela quil faut toujours controler le calage de la pompe injection après tout remplacement de la courroie de distributiion.

Cette Lag 2.2 dT présente les symptômes d'une pompe mal calé :wink:


Sauter vers: