Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de fumée blanche (1.9 dTi)

bonjour
suite a un sur régime,il y a eut comme une "explosion et le moteur s'est mis a fumer blanc.
apres la prise des compressions le 1er cylindre etait en carraffe.
le moteur est déculasser et il y a des soupapes "mitées".
remplacement des soupapes,joints etc,la culasse est eprouvée:r.a.s ,le bloc est controler,puis remontage,joint culasse,distri etc.
resultat ca fume toujour blanc.
la pompe est remplacée,réglé,le reservoir est vidanger,un cyclage du circuit de carburant a été fait,le filtre a gaz oil est neuf ,les injecteurs on été tarré et controlé,les tetes sont neuves,au niveau de l'injecteur piloter r.a.s,diagnostic valise ok,pas de pertes de pression circuit reffroidissement,pas d'humidité,tout ce qui pouvait etre controler l'a été.
je sais la liste est longue mais je doit surrement en oublier.
bilan:le moteur demarre au quart de tour,son ralenti est stable,mais il fume toujour,dés que l'on monte en régime il tourne "mal" et a haut régime les fumées blanches sont acceptables.
a ce jour pas d'explications,mème renault ne vois pas.
visiblement il y a un probleme de combustion,et il ne reste plus que le calculateur a remplacer.
quand pensez vous...
_________________
sky.
Dernière édition par Morex le Mer 04 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
sky a écrit:
la pompe est remplacée

Par quoi (neuve, échange standard, pompe de la casse) :?:

Il y a des codes défaults :?:

Le véhicule manque de puissance :?:
salut

en fait,la pompe a été remplacer par une identique (stock renault et controler) puis la pompe d'origine a été remonter car il n'y avait pas de changements.
codes défauts r.a.s
quand on accelere elle "ratatouille" un peu au début puis apres ça va .
_________________
sky.
dti dti, c'est pas là dessus qu'il y a une bougie de préchauffage instrumentée pour le calage injection ?

Si oui a vérifier (son connecteur et calbe aussi).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 04 Avr, 2007 08:04
Erreur :oops: en fait c'est un injecteur instrumenté en levée d'aiguille ! mais bon s'ils ont été contrôlés....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: