Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] problème de démarrage sur laguna 1.9 dti [Réglé]

depuis quelques jours , ma laguna refuse de démarrer meme a chaud.Lorsque j'actionne la clé, le démarreur joue son role mais rien ne se passe.Le compte tours indique 6500trs mais ça ne démarre pas.J'ai déja entendu parler d'un problème identique sur d'autres laguna et il paraitrai que le démareur peut causer des parasites et fausser le capteur pmh.quel en est le remède?
berthelot a écrit:
'ai déja entendu parler d'un problème identique sur d'autres laguna et il paraitrai que le démareur peut causer des parasites et fausser le capteur pmh.quel en est le remède?

C'est fort possible que le problème vienne de là.

Il y a rien d'autre à faire que de remplacer le démarreur si la panne vient bien de lui.
Et pas le capteur?
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
capteur pmh neuf
c'est bon, il s'agissait bien du démareur! je vous remercie pour votre aide
combien coute ton demarreur car g le meme probleme.
merci
Message Sam 19 Mai, 2007 12:05
Bonjour. Mon démareur je l'ai pris en casse à 50 euros mais si tu connais un peu la mécanique, je te suggère de ne changer que les charbons. En effet, lorsque ceux-ci sont usés,le fil de cuivre qui retient les charbons se rapproche de trop du rotor. Il se crée alors des arcs électrique qui faussent le capteur pmh placé non loin du démareur. En garage, le forfait dépose+pose d'un démareur est d'une heure trente. Je te souhaite bonne chance!


Sauter vers: