Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème de démarrage (1.9 dTi)

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai cassé ma courroie de distribution au mois d'avril :bluecry: .
Depuis la réparation complète du moteur, ma laguna à parfois du mal à démarrer à froid, je dois tirer sur le démarreur entre 3 et 4 fois pour que le moteur se lance. Lorsque j'enclenche le démarreur, le compte tours s'affole entre 3000 et 4000 tours :crazy: . La batterie et les bougies de préchauffage sont neuves, les bougies ont toutes été testées et fonctionne parfaitement. Ce matin, vu qu'il à gelé, elle à démarrée au bout de 8 fois :blase: .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème avant que j'enterre mon démarreur !

Morex: édition du titre.
Merci de ne pas abuser des majuscules.
Dernière édition par Morex le Jeu 02 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
La pompe injection est calé au comparateur :?:

C'est très important sur ce moteur :!:
Dans le cas ou la pompe à injection serait mal calée, le problème serait permanent, sauf erreur de ma part. Dans mon cas, il suffit que j'arrive à démarrer à froid (parfois du premier coup), pour qu'ensuite la voiture démarre au quart de tour.
J'ai fait passer ma laguna chez un dieseliste BOSCH, qui à vérifier l'ensemble de mon système d'alimentation sans y trouver de défaut.

Mais le problème persiste.

En visitant un autre forum, j'ai lu que le capteur du volant moteur pourrait connaître un défaut de connectique :pense: . Je vais le remplacer pour voir si c'est la cause de mon problème.

Je vous tiens au courant.

Merci de m'avoir repondu si vite :D
ncys-mso-95 a écrit:
J'ai fait passer ma laguna chez un dieseliste BOSCH, qui à vérifier l'ensemble de mon système d'alimentation sans y trouver de défaut.

Pas de défaults à la valise ne veux pas dire pas de problèmes.
Bon admettons :!: , mais comment expliquer que le compte tour s'affole à chaque démarrage :?:
Surment un problème de batterie faible ou un problème de masse quelque part.
Je vais vérifier cela demain

Bon week-end :wink:
salut, moi j'ai une megane 2, et depuis que j'ai fait changer la courroie de distribution, elle demarre qu'au deuxième coup.
1er essai, le demarreur tourne, et c'est tout.
2eme essai, elle demarre au quart.
Mais, j'ai eu le defaut: injection a contrôler, alors j'ai fait changer mes bougies de préchauffage (3/4 de coupés mais un dci, ça l'empèche pas de demarrer)
Cependant, je pense qu'elle ont reclaquées car à froid elle a eu du mal à demarrer.
Jusqu'a ne plus demarrer du tout.
Donc: echange du capteur de position arbre a came, ainsi que celui du villebrequin, mais sans succès.
Après, je pense à un mauvais calage de la pompe, mais c'est bizar, puisqu'elle demarrait quand même?
J'aimerai pouvoir aiguiller mon garagiste car ça fait 4 jours qu'elle est chez lui.
fred_vel a écrit:
moi j'ai une megane 2

Quel moteur :?:
C'est un k9k 1.5l dci 80cv, et ça y est, ils ont reglé "la cible" sur la pompe et elle redemarre au quart de tour.
quand j'y repense maintenant, j'avais remarqué que le moteur claquait légerement à bas regime et ça à disparu.
Message Sam 11 Nov, 2006 10:11
Problème pourtant bien connus des K9K Step 1 (Delphi).


Sauter vers: