Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème de contacteur de portes avant

bonjours a tous voila mon petit probleme j'ai depuis peut acheter une laguna 1 phase 2 de 1999 avec 112523km et tout les contacteurs de portes fonctionnaient bien ils allumaient bien le plafonnier mais depuis 2 jours la porte passager une fois ouverte ne declenche rien!! le soucis c'est que je ne sait pas ou ce trouve le contacteur de porte est il a l'interieure ,est il difficile d'acces?? svp reponder moi !!! je sait cela ne gene pas la conduite mais au niveau serenite cela me gene(j'aime bien que tout fonctionne!!) au faite le site est geniale et la laguna est vraiment super a conduire par contre coter consomation elle tute un peut,bye et bonne route!
:cry: voila j'espere que c'est bon maintenant?
essaye de voir en bas vers devant, a coté de la charnière du bas sur la caisse et non sur la portière, tu doit avoir un petit téton noir, regarde qu'il ne soit pas rester coincer :wink:
JMT31. 8)
Le mien est HS sur la portière AVG, plus de déverrouillage à l'ouverture, plus de coupure des feux lors de l'ouverture des portes....le contacteur sur l'Espace IV est sur la serrure elle-même...à changer donc
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Hello trebuchon ::amour_001::

Enfin quand je dis sur la serrure, c'est à l'intérieur de la porte et dans le bloc serrure.

Selon l'équipement du véhicule, les serrures de portes sont spécifiques :

-> Version bas de gamme (connecteur 4 voies) est équipée du verrou électrique et du capteur defermeture (les véhicules ne sont pas équipés de capteurs de feuillure).
->Version haut de gamme (connecteur 6 voies) est équipée de la fonction super-condamnation permettant de désactiver le fonctionnement des poignées intérieures depuis le poste du conducteur. Cette fonction peut être utilisée
pour la sécurité enfant électrique.

En fait le mien, c'est la version haut de gamme....en ruine  :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
allors BRIAN tu en est où,tu y voit plus clair ou pas :?: ::malades_014:: au fait Mr chouet-zer la diférence que tu me dit c'est comme sur les lag avec les cartes a 2 ou 3boutons :?: ::malades_015::
A+
JMT31. 8)
trebuchon a écrit:
allors BRIAN tu en est où,tu y voit plus clair ou pas :?: ::malades_014:: au fait Mr chouet-zer la diférence que tu me dit c'est comme sur les lag avec les cartes a 2 ou 3boutons :?: ::malades_015::
A+
JMT31. 8)


Non, en fait c'est pas lié à la carte sur les Espace IV, mais sur la posibilité de verrouiller l'ouverture des portes arrières (moteur éléctrique) à partir de la sécuritié situé sur la commande côté conducteur permettant de fermer les 4 fenêtres de la voitures...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.IMG_4727.JPG

C'est le petit bouton situé en dessous des 4 inter lèves vitre (avec les 2 petites silhouettes représentées dessus)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
salut chouet-zer :wink:
je suis d'accord avec toit j'ai ca aussi sur ma lag mais par contre il y a des lag qui on des cartes a 2 ou 3 boutons sur la carte elle mème :mrgreen: est ce que tu connait ces carte de lag :?: :wink:
salut a vous tous ami de la marque aux losanges et bien depuis demontage total de la garniture de la portiere et extraction de la serrure mais cela depasse mes competence en electronique je n'ai pas vue de contacteur a l'interieure de la serrure ou du moins quelque chose qui ressemblait a cela!! alors un mecano de chez renault ma demontrer comment portiere ouverte ont peut actionner le contacteur de portiere, avec un tournevis portiere ouverte il suffit de faire basculer la serrure de porte en mode fermer , sur la portiere av gauche pas de probleme elle fonctionne mais sur celle de droite plus rien je pense que je vais le faire via le garage renault c'est plus sur!! sinont ma laguna 2L 16v model 1999 c'est que du bonheur depuis que je l'ai,bye a tous!! :wink:
oups mille excuses c'est bien une laguna 1 phase 2 j'ai fait une erreur pardon ::autres_005::
Message Mer 19 Oct, 2005 20:10


Sauter vers: