Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] problème de centralisation

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour, je possède une laguna 1.9 dti type b56j05 de juin 2000.La centralisation s' est mise à fonctionner de moins en moins pour ne plus fonctionner du tout.Je suis allez chez un agent renault qui ma changer le boitier décodeur ( 99eur).Après deux heures d' éssai, je suis reparti avec mon problème
Cependant il perciste toujours. De temps en temps elle fonctionne une fois, puis plus rien.
quelqu'un a t il rencontrer ce genre de prôblème. merci d' avance
Dernière édition par chichi1er le Dim 23 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
Sur tous les ouvrants ou juste sur le coffre ou une porte :?: :?:

:wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
J'ai un copain qui travaille chez renault et qui avait le même style de problème. La solution que j'ai trouvé pour lui, c'est de vérifié le chemin de cable entre les capteurs de portes et la centrale. Quand une porte est ouverte ou considérée comme telle par la centrale, les portes ne se ferment pas. Soit c'est un des capteurs qui délire :-? (c'est une mise à la masse qui ferme le circuit) soit cette mise à la masse est faite quelque part dans le chemin de cable . :twisted: Et là c'est un peu plus dur à trouver mais ça se fait quand même.

Voila.
En espérant que cela fonctionne. :D
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
ce sont toutes les portes mème le coffre.lorsque j appui sur la clé il ne se passe rien du tout
Ben oui, il suffit d'une porte avant qui soit considérée comme ouverte pour que la centrale empêche la fermeture de tous les ouvrants. Je crois mpême que sur les Laguna 1, seule la porte conducteur fait ça. Essaye de fermer les portes de la voiture, un par une en terminant par celle du conducteur.

Sinon vérifie (à l'ombre ou quasiment dans le noir pas facile en ce moment) si ton plafonnier ne s'allume pas même juste un tout petit peu => si oui c'est bien le chemin de cable qui déconne. Sinon :?: :-? :?: je seche.
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
merci à tous pour ces réponses. je vais éssayer tout ça et je vous tient au courrant :wink:
bonjour
j ai une laguna 16 16v année 2000 et j ai exactement le meme probleme que vous
Avez vous trouvé LA solution a ce probleme ?
Personnellement , j ai changé les piles de mes clées mais ca ne change rien ... la plupart du temp ca ne marche pas , et des fois , comme par magie ,la centralisation marche un ou deux coup !
Si vous avez trouvé repondez moi , ce serai sympa , c est assez casse tete comme probleme ... merci
_________________
centralisation laguna 16.16v
Message Mar 30 Jan, 2007 21:01
bonjour ,
j'ai le meme probleme que ci dessus (Laguna 1 phase II 1.9dci )
si ca peut faire avancer le chmilblic , mes sympthomes sont :
- toutes portes verouillees , de l'exterieur la cle ne fonctionne pas
- un fois la porte conducteur entre-ouverte la cle fonctionne
- maintenat plus rien , mais aux debut je montais dans la voiture , je fermais la porte et là la commande de cle fonctionnait "mystique"
Voila , si j'ai pu donne quelques precisions qui puisse vous aider , tant mieux et merci d'avance pour la reponse
ps : ou se trouve le contacteur de porte cote conducteur ?
merci et bonne annee il est encore temps !!!


Sauter vers: