Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème compressions moteur [Réglé]

Bonjour a tous

je vais récupere la laguna alizée 1.9dti de ma tante qui est en panne, elle a plus de compression (diag du garagiste) elle ne l'a pas fait reparer, elle voulait plus remettre d'argent dedans, donc je l'ai recuperer et ma question est de savoir si

quelqu'un aurait une idée du soucis? le moteur en panne a 350000km vaut mieux le changer ou le refaire?

c'est une voiture entretenue au garage depuis ses premier kilometre, bien traitée et en super état et de première main.

et si quelqu'un du forum aurait un tuyau pour un autre moteur d'occas ça serait cool

merci :D :wink:

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Lun 17 Juil, 2006 07:07; édité 2 fois
nicolaguna a écrit:
quelqu'un aurait une idée du soucis?

Le jeu aux soupapes a t'il été controler :?: A 350 000 kms je doute quand même que le problème vienne de là :-/
des news!!!

la voiture est chez moi depuis hier soir et j'ai essayé de démarrer et effectivement le moteur démarre pas mais quand il se lance on sent que ça tourne dans le vide donc plus de compression

je suis à la recherche d'un moteur et je voulais savoir quelle difference en tre les f9q, 710,716,etc.....?
Il faut que tu respectes le type moteur d'origine.
Un manque de compression peut provenir de tout ce qui touche à la chambre de combustion: segmentation (350000 Km...), soupape, bougie de préchauffe.

EDIT: Tu posterai pas en double toi par hasard ?? ;)
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Mar 25 Juil, 2006 14:07; édité 1 fois
Alors quelque Diagnostic simple à faire.

Déjà regarde l'état de ton huile regarde aussi dans ton vase de liquide de refroidissement (mayonnaise pas mayonnaise??) si mayonnaise joint de cucu au minimum voir changement du moteur.

Quand le moteur commence à partir est ce que le véhicule fume si oui alors
- blanc consommation d'huile au niveau de la segmentation voir une soupape qui fuit
- noir c'est pas trop grave je ne sais plus les sympthome mais c'est une histoire de réglage je croit
- bleu consommation d'huile au niveau du turbo.

Démonte tes bougies de pré-chauffage tu verra si tu à une segmentation de morte ou fuite d'un siège de soupape déjà car si segmentation morte = consommation d'huile et donc bougies huileuse.

à la limite meme si tu as une soupape qui à grippé ton moteur devrait tourner, mal mais il tourne. Si il ne tourne pas du tout la il se pourrait peut etre que tu soit décaler au niveau de ta courroie de distribution
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Si tu compte changer le moteur voici quelque lien
Tu pourra déjà te renseigner du prix d'un moteur

http://www.europmoteur.com/?gclid=CNSxgsCerYYCFQ88Vgod5ls2DA
http://www.distrimotor.com/
http://www.faral.fr/
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
c'est bon j'ai trouvé un moteur 51000km 900€ :wink:

merci de vos conseils
Cool pour toi tu v'as pouvoir lui redonner une jeunesse quand meme

300000kms de moins sa aide :wink:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Ven 28 Juil, 2006 09:07
ouaip je me suis dit au final tout refaire pour lui redonner une seconde vie, bien que ce bloc soit solide, et puis que tout recommence dans 6 moi je me suis dit allez hop je change d'autant plus que je vais faire embrayage(il a jamais été fait), pompe a eau et distri comme ça je suis tranquille je vous tiendrait au jus de l'avancée des travaux je devrais recevoir la bête d'ici la semaine prochaine


Sauter vers: