Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Probleme chauffage, liquide de refroidissement

Bonjour, voici un nouveau soucis sur ma laguna 1 2.2D sans clim. BOn pas de chauffagen la ventil oui mais pas de chaud. J'ai bien lu un peu partout que ca devait venir du radiateur coté passager et mon choix se porte aussi la dessus. mais bon aujourd'hui, ( ca fait 2 jour que le probleme est apparu)ma femme prend la voiture et je lui demande de surveiller le niveau d'eau. elle me dit qu'il est presque monté jusqu'en haut, je souleve le capot, ert la plus de liquide de refroidissement du tout..... je refait le plein et en quelques secondes, plus rien, j'entend le circuit qui happe le liquide a la vitesse grand V, je regarde en dessous de la voiture, rien....pas de fuite.bon je me dis que le moiteur a fait evaporé le liquide ( enfin peut etre). Bilan la voiture est immobilisée au milieu de ma cour. Une petite idée? grave ?pas trop ? j'ai fait la distri il y a 1000 bornes avec changement de la pompe a eau.....
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
stumminello a écrit:
Une petite idée?

Joint de culasse :?:
AAAARRRGGHHHH.

La voiture tourne encore mais bon je l'ai arreté de suite sur du verdict? JE reessaye de remplir avec du liquide de refroidissement?
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
stumminello a écrit:
sur du verdict?

Non j'ai pas vu le véhicule mais les symptôme y ressemble en tout cas.
je vais regarder ca, les symptomes?

mayo sur bouchon remplissage?
durites avant radiateur dures?

autre chose a regarder?
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
ouais il faut que tu surveilles aussi si ça fume a l'echappement

si c'est bleu-> conso d'huile

blanc-> conso liquide de ref


c'est toi qui a changé la ppe a eau? si oui est tu sur d'avoir purgé correctement?
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
non j'ai fais change la pompe a eau chez le garagiste , normalement la purge devrait avoir été bien faite( vu la place qu'il y a pour faire la distri sur les laguna...)Par contre une question sur le circuit LDR: si le radiateur coté habitacle est bouché, le circuit ne se fait pas correctement et donc est ce que ca pourrait venir de la le fait que le moteur fasse evaporer le LDR dans le reste du circuit?

Elle fume pas plus que d'habitude, je vais controler tout ca cet apres midi on verra bien
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....
ya pas eu des cas de culasses porreuses sur ce modèle???

Si baisse très rapide du niveau, ya forcement fuite! non?
fuite au niveau du radiateur de chauffage habitacle (moquette mouillée?)
fuite interne moteur = joint de culasse (mayo etc...)
plus vicieux : fuite d'une pastille de sablage directement dans le collecteur échappement par exemple....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 11 Dec, 2008 12:12
Bon je vais tester mes durites l'une apres l'autre pour voir si cela vient de la. Pas vu de fuite ni dans l'habitacle ni dans le moteur mais je vais controler tout ca. JE prefererais une durite à un joint de culasse....
_________________
Jesus walked on water...he shoulda surfed....


Sauter vers: