Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème calculateur bva

Bonjour!
j'ai un pb avec ma laguna 1 de 1997, ma boite est en fonctionnement de securite. La valise est le garage qui à fait le diagnostic est formel, le Pb viens du calculateur.
Il me propose le remplacement pour 1200€ 875€ pour la piece etle reste Mo et essai.
Je cherche donc un calculateur d'occasion que je changerai moi meme, ou est il possible de le faire reparer.
je vous remercie de votre reponse.
Dernière édition par Morex le Dim 10 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Bonjour, sauf erreur de ma part, il me semble que sur ces véhicules, la déterioration de calculteur provient d'une entrée d'huile par le cablage, la traversée étanche de la boite en est la cause , pour le confirmer, il suffit d'ouvrir le calculo pour verifier la presence d'huile ( non non , ce n'est pas une blague ! :aw: )

Je me suis déja vu " vidanger" un calculateur et faire sécher l'electronique pour retrouver un fonctionnement normal .

J'aurais + d'info concernant ce probleme à partir de demain .
Bonjour, apres documentation, l'incident concernes les boites AD4, remontée d'huile dans le calculateur via défaut d'étanchéité du capteur de pression de ligne de la BVA .

Si votre boite est une AD4, controlez en priorité si il n'y a pas présence d'huile sur l'un des connecteurs du calculateur , dans ce cas, prévoir remplacement du capteur pression et du calculateur/ou remise en état .

Les DP0 et AD8 ne sont pas concernées .

Cordialement .
oh!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 11 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Message Lun 11 Sep, 2006 16:09
Merci coteck de tes renseignements, je vais voir ca de pres.


Sauter vers: