Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ Laguna I] Probleme allumage

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Hello,

Je possede une laguna 1 1995 équipée du moteur d'origine Volvo 2 litres 16 soupapes (2.0 RTI). Elle a 115000 Km réels.
Depuis peu, après avoir roulé une vingtaine de kilomètres, le moteur ne tourne plus que sur deux cylindres, le 1 et le 4.
Le 2 et le 3 ne donnent plus d'étincelles : j'ai pu le vérifier en enlevant tour à tour les anti-parasites car sur le 1 et 4, ils continuent à émettre des étincelles, alors que ceux du 2 et 3 sont "muets".

POuvez vous me dire d'oû vient ce bintz ??, j'ai un peu les boules, et ce serait super que vous puissiez me dépanner...

Paul
Bonsoir,

J'ai eu un pb similaire il y a quinze jours sur une Lag I de mars 98.
J'ai eu de la chance, seule une sortie de la double bobine ne fonctionnait pas.

Ton pb, je pense, est simple : bobine d'allumage HS. Cela dépend des modèles mais j'ai payé la mienne (chez Renault) 63 Euros.
Après, ça tourne correctement.

En espérant que cela puisse t'aider.
NB : Pour remplacer une bobine (si c'est le même type d'arrimage que les miennes) c'est : 1 tournevis + des clefs BTR.

A bientôt
Olivier
MErci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même sujet !!!!!!
Bonjour tom59,

Je te signale qu'il doit y avoir un pb sur le linux (j'imagine :roll: ) hébergeant désormais le site

D'une part, certaines images ne s'affichent pas (comme par exemple chez moi QuickReply quick-post.gif) et d'autre part, lorsque l'on fait Répondre alors qu'on est déjà dans un topic, apparemment cela en crée un autre.
Est-ce un pb sur mon poste ou sur le site ?

Donc, merci du conseil mais j'aimerai pouvoir appliquer la charte si le php se comporte au moins comme prévu :P

à+
Olivier
Bonjour,

Aucun pb pour moi... et visiblement, les autres arrivent à répondre également sans créer de nouveaux topics... :wink:
Quand je fais "Répondre", une fenêtre avec le titre du topic à vide s'ouvre en haut de la page.

Je n'avais pas remarqué ce fonctionnement auparavant. Pourtant, j'utilise le même navigateur (IE) depuis plusieurs mois.

Par contre, quand je fais QuickReply (l'image http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/templates/subSilver/i..rench/quick-post.gif ne s'affiche pas même en la forçant), alors cela fonctionne.

Peut-être un bug à remonter aux admin php ?
Merci quand même.

Olivier
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 10:03
Le bouton quickReply n'existe plus car il été hebergé sur le serveur planeterenault (et pas nunuxmdk)
Quand tu fait repondre, il y a une case pour le titre(pas obligatoire de le remplir) mais cela ne crée pas pour autant un nouveau topic, pas d'inquiteude :wink:
Message Mar 28 Mar, 2006 13:03
Le changement de bobine a-t-il donné qqchose ?
A moins que ce ne soient les bougies (moins probable) ?


Sauter vers: