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[Laguna I] pouquoi elle ne demarre pas ?

Re-bonsoir à tous…
Là, j'ai un souci plus important que: ( voir mon topic comodo ) page mécanique.
L'autre jour, ayant mis le contact, les aiguilles du TDB, se sont misent à délirer passant de gauche a droite pendant quelques instant, même le voyant essence faisait des siennes. J'allume, j'éteins, et je recommence…
Impossible de lancer le démarreur, nada, en plus, j'entendais un tac tac électrique dans un relais sous la planche de bord.
Bof, j'ai eu une mega-trouille, et j'ai coupé, le contact, temps de l'opération, 10 secondes, j'ai réitéré l'opération, même topo.
Je descend de l'auto, et débranche la batterie, et hop, je la remet, puis ça remarche.
Depuis, plus rien, je roule normalement avec la peur que cela me reprenne.
J4aurais pas un souci de codage clef ??? Par hasard ???
Merci à vous.
Olivier.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 20:08
Salut Olivier,

Cela ressemble à un batterie HS.
Les bornes de la batterie étaient bien serrée?
barn
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 21:08
pareil : cosse mal serrée ou oxydée.
Hello Tomy,
batterie avec bulle, verte = ok
jaune = non ok, elle est bonne et pourrtant une des cosses etait un peu desserée.
y'aurait-il un quelquonque rapport avec le transpondeur ??
on aurait dit qu'elle etait bloquée, et si je mettais les Warning, bigre, une merde infernale..
J'ai la trouille de caler n'importe ou maintenant... :?
Bouh, je reverifie demain...
ou alors, le decodeur de cles me fait des siennes... :x
j'ai eu les symthome sur ma mégane est c'est le démarreur qui était HS :?

je suis tombé 4 fois en panne comme ça :? et depuis que papa là changé c'est nickel 8)

chez renault si tu leurs redonne l'ancien il te fond une réduc de environ 30€ :wink:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Dernière édition par David.R le Mar 23 Aoû, 2005 21:08; édité 1 fois
David.R a écrit:
chez renault si tu leurs redonne l'ancien il te fond une réduc de environ 30€ :wink:

C est le principe de l echange stantard! Non?
Morex a écrit:
David.R a écrit:
chez renault si tu leurs redonne l'ancien il te fond une réduc de environ 30€ :wink:

C est le principe de l echange stantard! Non?


euh je t'avourais que j'ai jamais fait d'échange standar :oops: mais je pense que sa doit être ça :D

en fait l'ancien part en Pologne pour "reconditionnement" c'est a dire changement des piéces d'usure puis aprés retour en France dans les réseaux Renault et puis revendu comme neuf :roll:

un conseil aussi si c'est réellement le démarreur qui est HS t'embête pas a changer les charbons :? alors que sa pourrais venir du solinoide :? et ce que tu risque de dépenser en piéces détaché va valoir celui du neuf :roll:

tiens nous au courant :wink:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 22:08
Si tu avais une cosse de desserré ne cherches pas plus loin.
N'hesite pas à prendre une pince pour bloquer ce genre de borne en bougeant le cable pour quelle se mette bien en place .Si il s'agit de borne en couleur,en plastique .
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 22:08
David.R a écrit:
en fait l'ancien part en Pologne pour "reconditionnement" c'est a dire changement des piéces d'usure puis aprés retour en France dans les réseaux Renault et puis revendu comme neuf :roll:

Oui c est de l echange standard :wink:
Morex a écrit:
David.R a écrit:
en fait l'ancien part en Pologne pour "reconditionnement" c'est a dire changement des piéces d'usure puis aprés retour en France dans les réseaux Renault et puis revendu comme neuf :roll:

Oui c est de l echange standard :wink:


ok merdi pour le confirmation :D
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 22:08
David.R a écrit:


ok merdi pour le confirmation :D


Tu as les doigts qui se croisent ? :lol: [/b]
tomi a écrit:
David.R a écrit:


ok merdi pour le confirmation :D


Tu as les doigts qui se croisent ? :lol:


:lol: :lol: non c'est juste que je j'était pas sur habituellement c'est mon pére qui s'occupe d'acheter les piéces de la mégane, alors je m'occupe pas de savoir si c'est de l'échange standard :oops:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 22:08
:lol: Je parlais pas de ça :lol:
Salut à vous...
Non TOMY, je croise pas les doigts, je vais bruler un cierge...
Car la mecanique, ne me fait pas trop peur, mais l'electrique, alors c'est une autre affaire.
Je crois que tu dois avoir raison, car, a plusieur reprises auparavant, j'avais remarqué que quelques fois, au demarrage, le demarreur commencait a se lancer, et uis plus rien comme s'il venait de vider la batterie..., mais j'avais pas donné + d'importance a ca; Aujourd'hui, je crois que j'ai du faire une connerie en voulant graisser les bornes de la batterie, je l'ai fais avant de mettre les cosses de l'alim... :oops:
Au lieu de le faire apres... :?
Quand au 30 €uros de l'echange standard d'un demarreur, connaissant le tarif d'un neuf, Renault ne se fait pas chier...
en regle general, le fait de faire un " echange " standard, ammene le prix du neuf a 40 %, de reduction.
A plus.
Olivier.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 08:08
Les 30 Euros sont simplement un prix pour que tu rendes l'ancien démarreur,rien a voir avec l'ecart de prix avec du neuf . :wink:

Suivant la graisse que tu mets , tu risques d'isoler la borne .
Perso je préfere ne rien mettre, si les bornes sont bien bloquée ,il n'y a pas de souci . D'ailleur d'origine il y'en a jamais . :wink:
Message Mer 24 Aoû, 2005 09:08
T'as raison, j'avais nettoyé le vert de gris, et pour éviter que cela ne revienne, j'avais mis de la graisse... mais avant de mettre la cosse ( quel con !!! ). :|
Elle se trouvait presque isolée de la masse, alors avec les vibrations, une fois sur dix, souci...
Enfin, merci, j'aurais juré que cela ne proviendrait ma de là.
:D Maintenat, je vais m'occuper de ce comodo...


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