Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Pot intermédiaire troué

bonjour je suis nouveau sur se forum est c'est mon premier poste

je vais acquerire une laguna I 1.9DCI PACK de 2000 avec 116000km et j'aurer plusieur question a vous poser

-quand je suis aller voir le vehicule le catalyseur faisait un bruit metalique comme si il taper sur la parti qui se trouve au dessu de cata celle qui sert a refroidir ( le cata vibre un peut) donc le garagiste ma dit que c'etait normale mais quand j'ai demander a renault il mon dit que sa ne devais toucher nul part et qu'il ne devrai pas avoir de bruit (il a deja etait changer a 62000km) est-ce normale? comment verifier si c bon?

-d'origine la poulie etait dore et le garagiste vien juste de le changer par un noir mais quand j'ai appeler renault et que j'ai demander si la voiture avais fais l'objet d'un rapel il mon dit que non. est-ce normale? y'a t'il des risque de casse?

-quel genre d'huile est preconiser pour se genre de moteur?

-comment verifier si la vanne egr est en bonne etat?

voila je pense avoir fais le tour j'espere avoir une reponse rapide car je vais la cherhcer se soir et vous remerci de vos reponse ::amour_000::
Dernière édition par karadeniz le Dim 03 Juil, 2005 11:07; édité 1 fois
Si le cata fait des castagnettes en vibrant, c'est qu'il est mort et c'est pas loin de 1000€ pour le remplacer...

Pour la poulie, il arrive que certaines pièces soient modifier par le constructeur et donc plus la même apparence (se renseignement qand même)

Pour l'huile, prendre celle préconiser dans le bouquin d'entretien de la voiture

pour l'EGR, voir si le parechoc au niveau du pot d'échappement est noir. Si tel est le cas, moteur et vanne très encrassés 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci pour tes reponse mais pour le cata le mecano qui me vend la voiture me dit que c'est rien
si je prouve qu'il est hs je suis en droit de me le faire reparer gratuitement car sa passe comme visse cacher

les cata qui casse provien de l'usure ou plus de la fabrication?

la poulie na pas etait changer par le constructeur mais le le garagiste a qui j'achete le vehicule qui a changer tous les courois
_________________
photo d'une merveille
karadeniz a écrit:
merci pour tes reponse mais pour le cata le mecano qui me vend la voiture me dit que c'est rien
si je prouve qu'il est hs je suis en droit de me le faire reparer gratuitement car sa passe comme visse cacher
[...]


Vice caché... pas vraiment car tu l'as entendu avant l'achat et c'est très facile à prouver.

Soit tu laisses tomber cet achat soit le vendeur la répare. Je ne vois pas d'autre solution à ton avantage.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
karadeniz a écrit:
merci pour tes reponse mais pour le cata le mecano qui me vend la voiture me dit que c'est rien
si je prouve qu'il est hs je suis en droit de me le faire reparer gratuitement car sa passe comme visse cacher
[...]


Vice caché... pas vraiment car tu l'as entendu avant l'achat et c'est très facile à prouver.

Soit tu laisses tomber cet achat soit le vendeur la répare. Je ne vois pas d'autre solution à ton avantage.

A+
Tux


donc je suis aller la chercher aujourd'hui est ce n'est pas le cata mais le pot qui vibre sa doit etre une mauvaise fixation ou les caoutchou qui sont fatiguer

sinon pour le reste c'est ok

merci de votre aide
je vien de mapercevoir que mon le pot intermediair a un petit trou
le garagiste ne ma rien dit a se sujet

cela passe t'il pour un vis cacher?
est il obliger de fair les reparation?
est il en droit de refuser?
Message Dim 03 Juil, 2005 17:07
personne a de reponse a mais question ::amour_000::
_________________
photo d'une merveille


Sauter vers: