Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Plus de clignotant ni de feux stop

Bonjour à tous!
Vous êtes mon avant derniere chance!
La derniere sera d'aller au garage, mais pas de suite, car niveau finance c'est plus que chaud...
Voila, il y a environ un mois et demis, les clignotants et feux stop ce sont arrete de fonctionner. J'etait en train de rouler depuis quelques heures, je vais pour aller mettre de du gazoil, et hop marche pu! bon je trifouille les fusibles,(tous), les feux arrieres (pas d'eau dans les feux) et hop ca remarche! Je re roule encore et le lendemain, je reprend la route, je m'arrete, et hop ca ne re marche pas! je re bidouille comme le jour d'avant mais rien ne se passe....Je laisse la voiture sur place et ne la reprend que 2 semaines plus tard.
2 semaines plus tard, je remonte dans la laguna, met en route, toujours pas de cligno ni stop... je roule avec un systeme que j'ai mis dans la voiture pour prevenir quand je tourne ou quand je freine, et au bout de quelques heures, ca remarche tout seul! une 15aine de jours passe et un matin re plus de feux cligno et stop! je frappe de mauvaiseté sur le volant, et sans faire expres je klaxon, et ça remarche! Puis depuis quelques jours la panne et revenue..j'ai eu beau verifier tout les feux, les fusibles, klaxoner (lol) rien ne se passe... avez vous une idée? Pour le moment j'ai démonter la grosse boite a fusible sous le volant pour vérifier si il n'y a rien visuellement, mais je n 'arrive pas a ouvrir la boite en deux pour voir l'interieur.... Merci de votre aide!!!
Laguna 1 2.2 D de 1995.
Bonjour,
Il va falloir te montrer plus curieux et chercher derrière le capitonnage du coffre par ex. pour trouver d'éventuelle bornes de connexion.
Vert de gris sur des contacts ou mauvaise masse.
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Il va falloir te montrer plus curieux et chercher derrière le capitonnage du coffre par ex. pour trouver d'éventuelle bornes de connexion.
Vert de gris sur des contacts ou mauvaise masse.


Vous pensez que c'est un mauvais contact derrière le plastique du coffre?
Car j'ai bien acces au connexion des feux arriere (y a un petit cache pour les feux) j'ai retiré les connexion au feux, et c'est tout propre....

EDIT : Apres avoir ecris ce qu'il y a juste un peu haut j'ai été dehors et démonté tout les plastiques du coffre... bon c'est nikel de chez nickel! Pas d'humidité, pas de rouille, c'est tout propre!
Dernière édition par jonathanbse le Sam 02 Mar, 2013 13:03; édité 2 fois
Re,
Si la panne ne se situe qu'à l'arrière cela ne peut-être qu'un faux contact puisque de temps en temps tout refonctionne.
Et toute la connectique qui vient se greffer sur la boîte à fusible?
En débranchant bloc par bloc , vérification, intervention si besoin et rebranchement?
Je donne que des idées malheureusement car il y a tellement de possibilités.
Ce sont des fils volants qui sont branchés en provisoire sur les cligno et les stop? S'il n'y a que le + qui les alimentent, on est sur au moins que la masse est bonne sinon rien.
Bon courage dans les recherches.
Message Sam 02 Mar, 2013 18:03
Non pour le systeme j'avais brancher des feux arriere sur une plaque relier a une batterie de moto avec des interupteurs entre les deux... systeme D quoi... je vais rebrancher la boite a fusible demain.....on verra bien... mais j'aurais aimer ouvrir en deux cette boite...mais vu le systeme de M.... je sais pas si je vais y arriver.... merci pour tes idées!!!


Sauter vers: