Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I Phase2] Recherche des interrupteurs côté portière

Bonjour,

Je cherche à localiser les interrupteurs qui commandent l'éclairage du plafonnier à l'ouverture d'une portière de Laguna I Plase 2. En général, il s'agit d'un bouton-poussoir implanté au niveau de la charnière de la portière. Aucun interrupteur de ce type sur ce véhicule ...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci
c'est possible qu'il y ait un contacteur intégré a la serrure
Qu'entends-tu par serrure ? :shock:
Il n'y en a qu'une côté conducteur. Les autres portières commandent pourtant bien l'éclairage du plafonnier.
Le contact ne se ferait-il pas par rupture de la continuité entre le chassis et ta serrure avec un relais inversé...bon c'est peut-être con ce que je dis, mais en théorie c'est possible...essaie de faire contact avec un fil entre ces deux parties pour voir si le plafonnier s'éteint.
En fait, j'ai trouvé sur une doc technique en ligne ce capteur appelé : contact feuillure conducteur. Il s'agit bien d'un bouton poussoir comme on peut en voir d'habitude. Mais aucune trace sur ma bagnole... J'ai pris une photo Topic "Pb de fermeture centralisée" p2
Ton explication de contact électrique entre la serrure et le chassis n'était pas si con...

En fait, je n'ai plus de panne intempestive d'ouverture/fermeture centralisée depuis que j'ai injecté un peu d'huile de type WD40 dans la serrure.

Il s'agissait donc apparemment d'un pb de contact électrique et non de paramétrage de télécommande ou de changement de "bague" comme j'ai pu le lire sur certains topics
Message Ven 17 Mar, 2006 21:03
bonjour ,le contacteur porte est au niveau de la gache de porte
(recption niveau gache de porte entre montant et porte)
jav

Sauter vers: