Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Performance du 1.6 16 v

Bonsoir,

Le 1.6 16v sur les Laguna I est-il assez suffisant pour faire de l'autoroute à cadence soutenue 130 150 km/h avec 4 personnes et les bagages.

Merci de vos posts


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
toujours rien
salut tocov !
j'ai eu auparavant une Laguna I 1.6 16V.
c'était super !
sur autoroute à 4 ca allait très bien. et niveau conso je tournait à 8.5 environ.
Voila
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
et pour la laguna II est il bien ?? la mienne est toujours en rodage donc je ne peu rein dire pour le moment.
mieu!!!!!
avec decaleur d'arbre a cames.
et ca veut dire quoi :shock: :?: :?:
le moteur K4M+(moteur 1.6 16v de 115 ch,si ma memoire est bonne),est equipé d'un decaleur d'arbre a cames et d'une poulie dephaseur,poulie située sur le 1er arbre.Le decaleur est piloté par le calculateur d'injection sous certaines phase de fonctionnement moteur.Quand le decaleur est piloté il laisse passé de l'huile moteur sous préssion vers la poulie qui va se décalé et par conséquence décalé l'angle d'attaque des cames sur les soupapes (on ouvres les soupapes plus tot),on obtient donc de la puissance moteur.
le 1.6 16V de mon epoque (2000) c'etait 110 cv.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
sur l'autoroute ca marche nickel ... poussé a presque 200 (mais faut pas faire c'est pas bien :wink: )

Par contre en ville faut l'élancer la titine ... 1Tonne200 env avec un moteur 1.6 ca fait un peu juste surtout avec la cilm ...

Mais bon moi ca me suffit ... c'est assez suffisant pour se faire flasher
:wink:

Bref j'en suis content .. moteur tres souple ...bonne voiture !
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Citation:

Par contre en ville faut l'élancer la titine ... 1Tonne200 env avec un moteur 1.6 ca fait un peu juste surtout avec la cilm ...

Mais bon moi ca me suffit ... c'est assez suffisant pour se faire flasher

Tu n'avais jamais gouté aux joies du 1.8 95 cv des lagunas I.I toi :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ah oui les 1.8 95Cv j'avais entendu dire que c'etait vraiment des veaux ...

nan franchement le 1.6 16 V ca marche vraiment bien ...souple , pas bruyant
Et pour avoir les chevaux c'est a partir de 3000-3500 Trs :lol:

En dessous de 2000 trs c'est creu ...
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Salut a tous..

C'est vrai que ce moteur est plaisant, ce n'est pas un foudre de guerre mais il agreable.
j'ajouterait qu'il etait extrement fiable.
Mon pere en avait une : resultat : 300000km en 6 ans avec 4 soucis :
165000km : demarreur HS
250000km : collecteur d'échappement percé
290000km : roulement avd et avg changé

bref pas grand chose. a 300000km elle ne consommait pas une goutte d'huile, pas d'eau non plus.
la chose marquante était l'insonnorisation qui c'est dégradée sensiblement, de meme que les filtrations de la route (les butees d'amortisseur notamment devaient etre fatiguée car ca ''cognait'' sur des route abimee a l'avant).
l'utilisation était particuliere puisque 90% d'autoroute.
l'embrayage etait d'origine, de meme que les amortisseurs il me semble (je n'en ai jamais vu de neufs).l'entretien etait effectué par renault car c'etait une voiture de societe donc on ne savait pas extactement ce qu il changeaient

voila
A++
Citation:

C'est vrai que ce moteur est plaisant, ce n'est pas un foudre de guerre mais il agreable.
j'ajouterait qu'il etait extrement fiable.

lequel?
1.8 de 95cv ou 1.6 16v de 110 cv ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Au fait quels sont les meilleurs pneus pour une 1.6 16v

Combien avez vous fait de km avec

Salut
tocov6 a écrit:
Au fait quels sont les meilleurs pneus pour une 1.6 16v

Combien avez vous fait de km avec

Salut

Ben pour tes pneux ca depend où tu roule et comment tu roules. j'ai tjs mis des michelins... mais vu les tarifs, je me pencherais plus vers du yokohama maintenant.

j'ai fais 50 000 kms avec ce modele 1.6 16V.
A+
Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
pardon, c'était un 1.6 16V de 1999
Message Mar 09 Aoû, 2005 15:08
MulderV532 a écrit:



Ben pour tes pneux ca depend où tu roule et comment tu roules. j'ai tjs mis des michelins... mais vu les tarifs, je me pencherais plus vers du yokohama maintenant.

j'ai fais 50 000 kms avec ce modele 1.6 16V.
A+
Mulder


continental , ca vaut quoi ?? je voulais en mettre 2 neufs a l'arriere pour avoir les 4 memes marques sur ma voiture , comme a l'avant j'ai des goodyears un peu fatigués et a l'arriere des Continentals quasi nickel qui passeraient devant !!
Je trouve leurs sculptures sympas ... maintenant au niveau efficacité je sais pas par rapport au autres ..?? 8)

je roule meme pas 10 000kms par ans ... :) donc ca s'use pas trop vite !
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000


Sauter vers: