Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Pb de chauffage moteur sur laguna 1 rt 1.8

Bonjour
Je suis propriétaire d'une LAGUNA 1 RT 1.8 depuis pratiquement un mois.
C'est une essence climatisée avec climatisation automatique. tous fonctionnait nickel. Depuis ce matin je constate que la temprature du moteur s'éléve trés rapidement jusqu'a ce que ça chauffe dans le cas la climatisation est allumée. Par contre la température est normale quand la climatisation n'est pas allumée. Pas de chauffage du moteur.
Merci de bien vouloir m'édifier par rapport à cette situation.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 25 Oct, 2009 00:10
Euhhh! Je suis désolé mais soit il manque un petit bout de ton post ou il va falloir que tu sois un peu plus clair dans ton explication car là, je n'y ai pas compris grand chose!

Je tente de dévellopper malgré tout:

Il y a une pièce appelée "calorstat" (il y a peut-être un autre terme qui le désigne, je ne sais pas! ) qui réduit le circuit de refroidissement du moteur afin qu'il atteigne plus rapidement sa température de fonctionnement optimal (un bouchon qui empêche le liquide de refroidissement de passer dans radiateur jusqu'à ce qu'il atteigne une certaine température, en fait!). Si ton chauffage d'habitacle met quelques minutes à faire de l'effet, c'est normal! Si tel n'est pas le cas, il y a sans doute un problème!

La température du moteur est normale quand la clim n'est pas allumée?

Mais dès que tu allumes ta clim, le chauffage d'habitacle ne fonctionne pas?

On y va à tâtons au début, ne t'inquiètes pas! On va bien trouver une solution! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
La température du moteur est normale quand la clim n'est pas allumée.

Mais dès que tu allumes ta clim, la temperature du moteur jusqu'à ce que ça chauffe. C'est si jallume la climation le ventilo du radiateur ne se déclenche pas.
Merci
salut,
Peitite boite en bas du radiateur conprenant des relia sou un modul de Ventilo a remplacer, ou peut etre proche boite a fusible moteur.

Ton bloc de commande de clim est il tout automatique ou c'est avec des boutons que tu tourne et juste un bouton AC??
Message Lun 26 Oct, 2009 00:10
Merci pour la réponse ça confirme ce que je pensais. Ils'agit dune climatisation tout automatique avec l'afficheur
[/img]


Sauter vers: