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[Laguna I] Pas de démarrage

bonjour
Depuis 1 semaine , ma petite voiture ne démarre pas , un relais clapote(relais de pompe a essence je crois )
elle a démarrer avec les cables , fonctionner 2 jours et meme chose depuis plus moyen malgré d autres essais ( neiman de 21 , echange relais )
pouvez vous m aiguiller SVP
merci



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2004 20:10
C'est quel modèle ta lag?
Pourquoi parles tu de relais si tu démarres avec les cables ?
bonjour tomi

c est une laguna 1.8RN mod 98
je parle du relais car il n arrete pas de clapoté lors de la mise du contact
elle a démarrer une fois avec les cables (peu etre un hasard)depuis plus moyen
J ai essayer une autre pompe a essence (legerement plus faible 2bar au lieu de 3 celle d origine)rien changer
j ai essayer la pompe d origine avec une batterie , elle tourne bien

si tu as une piste a essayé , je suis preneur

merci
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2004 18:10
Il faudrait être sûr de la fonction du relais .
As-tu essayé de le remplacer ?
bonjour
je l ai remplacé , toujours meme probléme
si je debranche la pompe a essence pas de clapotement
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 21:10
Sur certaine laguna il y'avait le connecteur sur la pome a essence qui fondait , as tu verifié si les cosses dans le connecteur ne sont pas "cramées".

A +
bonjour
Tu parles de la prise de raccordement a l ensemble jauge/pompe ou aux cosses a l interieur qui arrive sur la pompe
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
laguna a écrit:
bonjour
Tu parles de la prise de raccordement a l ensemble jauge/pompe ou aux cosses a l interieur qui arrive sur la pompe


OUI les cosses dans la prise de l'ensemble jauge/pompe.

A+
Elles sont en bon état
Sais tu quel systeme arrete la pompe a la mise du contact ( presiostat ou autres )
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 20:10
Il me semble qu'ilya un 2eme relais pour couper le relais de la pompe a la mise du contact.
Mais je ne vois pas le fonctionnement exacte, il faudrait potasser le schema éléctrique.


Sinon si tu veux être sûr de l'origine de la panne, tu alimente la pompe en direct pendant qu'une 2 eme personne essaye de démarrer.
En faisant attention a ne pas faire de court-jus ou d'étincelle a proximité de l'essence.
Le plus simple est de relier les 2 gros fils sur le relais de la pompe apres avoir enlevé le relais.

J'espere que mes explications sont claires .

Bonne chance
A+ :wink:
c est tres clair pour moi , je vais essayer ce samedi
merci
j ai reussi a demmarrer en mettant un cable direct du moins jusqu au demmareur .
mais des que je coupe le moteur et reessaye sans le cable direct ,toujours la meme panne .
d ou peut venir le probléme(masse)?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 21:10
laguna a écrit:
j ai reussi a demmarrer en mettant un cable direct du moins jusqu au demmareur .
mais des que je coupe le moteur et reessaye sans le cable direct ,toujours la meme panne .
d ou peut venir le probléme(masse)?


Salut laguna,

Désolé mais j'ai pas tout compris :!:
Un cable en direct jusqu'au démarreur :?:
Veux-tu dire en alimentant le démarreur en direct ?
Je te parlais d'alimenter la pompe en direct.

A+ :wink:
bonjour
J ai refait la masse de la caisse a la boite ,qui pourtant n était pas oxydée ,ni rouillée est ca marchepour l instant
A voir dans le temps
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 21:10
Salut,

Un problème de résolu , bon j'étais pas sur la bonne piste, tant pis.

Elle devait démarrer avec les cables lorsque tu mettais le + sur la batterie et le - directement à la masse sur le moteur ?

A+
Message Mar 26 Oct, 2004 14:10
bonjour
Un problème de résolu , bon j'étais pas sur la bonne piste, tant pis .
Ceci n est pas grave car l essentiel était d essayer de m aider
Merci
Pour info, le jour ou elle a demarré avec les cables , c était sur la batterie . A ne rien comprendre des fois
@+


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