Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Moteur s'emballe et fume noir ??

[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci :cry:
_________________
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci
Ton moteur s emballe parcequil "avale" son huile (peut etre a cause du turbo), voila pourquoi claque enormement et que sa fume.
lagunadti a écrit:
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci :cry:


as tu fait une vidange recement ?


ca peut arriver quand le nivo d'huile est trop haut, le moteur consomme sa propre huile et s'emballe jusqu'a la casse eventuelle

regarde ton niveau et enleve de l'huile s'il le faut
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
j'ai fait ma vidange ya 3000 km, et depuis ce temps la il commence a s'emballer de plus en plus.
EST CE QUE le problème va s'arreter si je met le niveau d'huile en desssous du niveau max ? YA TIL un risque de casser quelque chose ?
Merci
_________________
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci
lagunadti a écrit:
j'ai fait ma vidange ya 3000 km, et depuis ce temps la il commence a s'emballer de plus en plus.
EST CE QUE le problème va s'arreter si je met le niveau d'huile en desssous du niveau max ? YA TIL un risque de casser quelque chose ?
Merci


le risque est que ton moteur brule entierment son huile et qu'il casse brutalement

le remede : a part enlever le trop plein d'huile, changer le filtre a air, je ne le connais pas, je ne suis pas assez expert pour ca...

j'espere que d'autres te repondrons mieux que moi et rapidement

Bonne chance
laurent B
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
ne jamais depasser le niveau max de la jauge a huile sur un diesel !!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
ne jamais depasser le niveau max de la jauge a huile sur un diesel !!!

C est aussi valable pour un moteur essence!
c'est quand meme moins risqué, je crois ! non ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
je vien denlever le trop plein duile
pour le moment elle le refait encore mais moins donc merci et on va voir si cest bien ca
_________________
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci
lagunadti a écrit:
pour le moment elle le refait encore mais moins donc merci et on va voir si cest bien ca

Quand le moteur accelere il accelere beaucoup, jusqu au point casser?
j'ai réparé la fuite d'air sur le filtre a gazoil et depuis le moteur s'emballe jusqu'à la cassure du moteur ( a chaque essai)
de koi ca vient alors
merci
_________________
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci
Propablement ton turbo qui est H.S. Il doit y avoir une remonte d huile importante pour que le moteur s emballe a ce point la.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 21:11
Hep monsieur lagunadti pas la peine de recréer un topic pour répondre :wink:

Tu as déjà ouvert celui çi alors le débat continue ici :wink:

J' ai supprimé l' autre . :wink:
jai ete voir cher renault et ils mont di que luile allait suser jusqua ce que le moteur soit hs
donc fini laguna
il faut que jachete une nouvelle voiture car la laguna couterait aussi cher en réparation qune autre
_________________
[laguna dti 99] mon moteur accelère tout et s'emballe sans que je puisse y faire quelque-chose!!! quelqu'un aurais-t-il deja eu le probleme ? elle fume noire et clikette au niveau de la pompe a injection!! merci
Chez Renault il prenne la methode simple c est a dire moteur echange standard, turbo neuf et peut etre meme pompe d injection.
Message Mer 03 Nov, 2004 13:11
lagunadti a écrit:
jai ete voir cher renault et ils mont di que luile allait suser jusqua ce que le moteur soit hs
donc fini laguna
il faut que jachete une nouvelle voiture car la laguna couterait aussi cher en réparation qune autre


d'accord, mais est ce qu'ils t'ont d'ou venait le probleme (pompe, turbo, etc...) ???

dans les garages des marques, ils faut pas trop compter sur eux, demande un avis dans un petit garage independant ou ailleur, il faut que tu ais plusieurs diagnostics...

tiens nous au courant
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005


Sauter vers: