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[Laguna I] Monter une climatisation

un coucou à tous;
Voila, il fait très chaud, et je me suis demandé s'il était possible de monter sa propre clim dans sa voiture à l'aide de pièces glanées ca et là dans les casses.
Evidement, ce serait des pièces en rapprt avec le type de ce véhiclue, en bon etat.
Ma question : ces voitures sont-elles prééquipées pour des futurs accessoires: faisceaux, passages de durites, emplacement des fixations détendeurs, radiateurs, condenseur, j'en passe et des meilleurs... ???.
Sachant aussi, que le remplissage du fluide de froid, se ferait par un pro;
Est-ce que je m'engage dans une voie sans issue, je ne suis pas mécano, mais assez motivé pour le faire; ( déjà changé courroie de distrib + 16 soupapes + joint culasse ), possède de l'outillage, et atelier.
Et, à combien, à là louche, estimeriez vous cette quête.
Merci.
Olivier. :shock:
barn
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2005 20:06
Il faudra démonter la planche de bord complète pour installer l'évaporateur dans l'appareil de ventilation... Pas impossible, mais long et chiant...
Merci, oui mais dans l'absolu, c'est jouable ??? :roll:
Je sais que cette option était proposée en 2eme monte sur certains véhicules des années 80 (ma R11) mais que ce n'est pas donné du tout :roll: Puis de le faire soi même (même bon bricoleur) avec tous les risques de fuite du gaz etc... :?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
en plus, il faut certainement changer la courroie de distribution ou l' accessoire pour entrainer le compresseur de clim :cry: donc impossible a faire sois même et très cher si tu le fait faire par Renault encore faut-il qu'un kit soit proposé :|
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Oui, la courroie d'accessoires est à changer, uniquement, d'autre part, j'ai déjà refait ma distribution, courroie et soupapes, alors la clim je dois peut-ètre pouvoir m'en occuper, et surement qu'il faudra la faire par la suite vérifier par un pro.
Mais il fait trop chaud..................... :wink:
deux solution a mon avis !

- refaire un montage comme a l'origine mais en secondes monte.

- Faire une "Clim" personnaliser : Baser par exemple sur des puissantes plaques peltier etc....

Je pense la secondes solution plus jouables mais c'est a toi de voir....

Hober Mallow
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Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
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Oui, je n'y avais pas pensé, mais au départ, mon idée était d'utiliser ce que j'avais dans les mains, à savoir le véhicule.
A partir de quoi, je pensais bien que n'étant pas prééquipé, je pouvais installer le mème type de matos prévu dans cette gamme, avec des accessoires d'origine d'occasion, je veux rester dans la logique renault.......... :wink:
Il faut aussi penser à l'acceleration automatique lorsque la clim tourne, pour eviter de caler... il faudra peut etre passer par le reseau renault pour le calculateur de la voiture.

Mais bon, rien est impossible à l'homme....

Bon courage quand meme
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui, j'ai vu qu'il y avait une entrée conditionnelle sur le calculateur pour le calage du ralenti, dèjà couplé aux phares et au dégivrage arrière, ce n'est qu'une question de câblage, après quoi, il faudra passer par le mécano, le vrai, pour charger le fluide et la reprogrammation, enfin, je crois........... :?
si tu bricoles bien c'est possible, un peu galere, mais possible
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je pense que je peux m'en sortir, avec une bonne doc, et du matos de casse pas trop destroy. J'ai pas trop de sous, mais cela me motive, ainsi que la chaleur.... :wink:
sinon change de voiture :mrgreen:
moi je fait l'inverse sur les sierra ont les vires les clims :lol: :lol: sa fait gagner du poid :mrgreen: environ 17 kilos de moins :mrgreen: surtout avec 330 cv :lol: :lol: :lol:
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Hein, qu'est-ce que tu veux que je foute de 330 CV ???, je n'ai pas de champ à labourer moa !!! :wink:
olivier464 a écrit:
Hein, qu'est-ce que tu veux que je foute de 330 CV ???, je n'ai pas de champ à labourer moa !!! :wink:


:lol: :lol: :lol: mort de rire ::hello_008::

oublie pas ausssi qu'il te faut normalement un radiateur suplémentaire pour la clim :wink:
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Oui , je cherche pour cela une revue technique plus detaillé que le RTA, pour voir si le 2 eme rad a deja ses fixations de prevues.. :roll:
olivier464 a écrit:
Oui , je cherche pour cela une revue technique plus detaillé que le RTA, pour voir si le 2 eme rad a deja ses fixations de prevues.. :roll:


ok :D

moi j'ai la doc de ma sierra pour la clim mais c'est trés dure de les trouver :? surtout pour un modél précis :?
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Ah oui, celle qui te sert à labourer ??? :wink: ,
non je plaisante, mine de rien, 330 chevaux, je te les échangerais bien contre des bourriquots, d'ailleurs, je me demande bien à quoi, cela pourrait me servir. lol lol.
Il n'y a qu'une personne de chez Renault, qui pourrait me fournir une doc aussi détaillée....
M'enfin, chuis tétu, et jusque là, cela m'a toujours servi. :lol:
olivier464 a écrit:
Ah oui, celle qui te sert à labourer ??? :wink: ,
non je plaisante, mine de rien, 330 chevaux, je te les échangerais bien contre des bourriquots, d'ailleurs, je me demande bien à quoi, cela pourrait me servir. lol lol.
Il n'y a qu'une personne de chez Renault, qui pourrait me fournir une doc aussi détaillée....
M'enfin, chuis tétu, et jusque là, cela m'a toujours servi. :lol:


bah je vois que tu es prés de lyon (d'ailleurs ma sierra viens de part chez toi :P ) et tout les ans a Aubérives en Varéze (je crois que c'est comme ça le nom :oops: ) il y a un rassemblements Ford dont des cosworth de 220, 330 cv et plus, Focus RS, Mustang 2005, ainsi que d'autre ford sportive :twisted: si tu as l'occasion en 2006 d'y aller demande a faire un tour :wink: normalement j'y serais :wink: (sa fait deux ans que j'ai eu des empêchements :? )


pour la doc regarde sur Ebay en UK ils vendent parfois un logiciel qui regroupe presque toute les fiches techniques des Renault :wink: (je l'ai pour ma sierra :P ) et ce logiciel c'est celui qu'utilise les concésionaires quand ils recherchent des piéces ou des tarifs :wink:
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Message Mer 22 Juin, 2005 04:06
Eh oui, madre, je n'y ai pas pensé, d'autant que j'en ai vu à plusieurs reprises.
Les mustang quand j'étais môme c'etait mon rève.... :roll:
Boh, il faut que j'aille au boulot, sniff...
A+++


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