Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Monter les tours jusqu'a 6 :)

Salut tous le monde :)

Voila j'ai une laguna 1 phase 2 1.6 16V de 98 vieille comme voiture eh ouiii
alors je voulais avoir vos avis ou se que vous pensez de mes petites betises avec ma laguna en gros je monte les tours jusqu'a 6 - 6,5 environ
en 1er ...5eme ca va elle avance 190km/h

a vous de me dire se que vous en penser :lol:
tout critique ou autres et la bienvenue :lol2:
_________________
Espace 4 2.2 dci 150
laguna 1.6 16v 98
Dernière édition par pedro78200 le Dim 06 Avr, 2014 09:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Avr, 2014 09:04
A part faire du bruit et consommer et fatiguer la boîte, çà ne sert pas à grand chose.....

Sauf une fois de temps en temps pour décrasser la mécanique, évidemment :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bof ...

autant démarrer en 2nd...

c'est pas bon pour la boite la première !! elle est faite juste pour décoller (moult efforts sur l'arbre d'entrée) de plus arsouiller en 1ère ..

ben euhh même dans les épingles la 2 suffit largement ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 06 Avr, 2014 11:04
Tout dépend de la façon de pousser le moteur à fond (à froid ? à chaud ? de façon ponctuelle ? en continu pendant plusieurs minutes), de l'entretien du véhicule.

Ca m'arrive aussi de tirer sur les rapports parfois jusqu'à la limite de la zone rouge (parfois même au rupteur quand je gère mal le passage des vitesses), notamment en phase de dépassement, quand je rentre sur autoroute ou en sortie de péage ...

Par contre, je n'ai jamais fait ça en première. Ca n'a aucun intérêt au niveau accélération et on arrive beaucoup trop vite au rupteur, sans compter les secousses pour les passagers.
En général, je fais plutôt ça en 2ème/3ème (jamais essayé en 4ème/5ème/6ème, je tiens à mon permis :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: