Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Ma Laguna se prend pour une Citroën...

Bonjour,

J'ai un truc bizarre sur la voiture, en effet le week end dernier j'ai démonté la porte passager avant pour vérifier que le faisceau electrique n'est pas coupé ou en court cicrcuit puisque ma température affichée déconne depuis un bon moment. Bref je n'ai rien trouvé de particulier hormis que la resistance interne de la sonde ne bouge pas malgré un changment de température.
Du coup je vais changer ma sonde. J'ai bien tout remonté mais depuis dès que je mets le contact de la voiture la tableau de bord s'allume ainsi que les veilleuse alors que le communtateur des phrares est éteint !!!!!
Heuresement contact coupé tout s'éteint.

Que se passe t-il ? Existe t-il une procédure pour arreter ce chantier ?
Problème connu ?
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 11:05
Pourquoi "se prend pour une citroen" ? :|
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Pourquoi "se prend pour une citroen" ? :|


A cause du tableau de bord qui s'allume avec le contact et non pas uniquement avec l'allumage des phares. Chez citroen c'est d'origine comme cela
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
oui là non plus j'ai pas saisi le rapport!!! :?: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
barn
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
Moi, j'ai cru qu'elle montait et descendait...

Il doit y avoir un court circuit entre le +APC et le +lanternes.
Les deux alimentations arrivent dans la porte, l'une pour alimenter les contacteurs de vitre elec et l'autre pour le retro-eclairage des contacteurs de vitre. A revérifier.

Sinon, le truc classique, c'est l'alimentation de la radio (si elle n'est pas d'origine) mal faite. Mais je vois pas le lien avec ton démontage de porte...
Regarde si en démontant ta porte, il n'y a pas un fil qui s'est dénudé et du coup touche la tole.
Bien vu pour Citroen ! C'est vrai qu'il y en a certaines qui ressemblent à mon sapin de noel :P
_________________
Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
barn a écrit:
Moi, j'ai cru qu'elle montait et descendait...

Il doit y avoir un court circuit entre le +APC et le +lanternes.
Les deux alimentations arrivent dans la porte, l'une pour alimenter les contacteurs de vitre elec et l'autre pour le retro-eclairage des contacteurs de vitre. A revérifier.

Sinon, le truc classique, c'est l'alimentation de la radio (si elle n'est pas d'origine) mal faite. Mais je vois pas le lien avec ton démontage de porte...


Pour la radio rien a signaler, du coup suivant tes conseils j'ai démonté la garniture de porte et j'ai ouvert tout le faisceau de porte pour effectivemment constater que le + apres contact du leve vitre etait en contact avec le + d'alimentation d'eclairage du bouton de leve vitre.
Du coup le + re passait par la et allait allimenter le relais d'allumage pour les veilleuses.

Merci du coup de main ca marche bien maintenant.
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
bon ben on n'aura pas l'explication du rapport avec Citroen :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
bon ben on n'aura pas l'explication du rapport avec Citroen :shock: :?


M'enfin, je pensais être clair, j'explique. Sur les citroen quand vous mettez le contact et sans meme allumer les phrares le tableau de bord s'éclaire comme il s'eclaire sur toutes les autres marques mais en allumant les phares.
C'est pour cela que chez citroen c'est un peu "chiant" car des que la nuit tombe et que vous roulez en ville comme le tableau de bord est allumé vous croyez que vous roulez avec les phares allumés alors qu'ils ne le sont pas.
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
idef80, il faut les excuser, tu es tombé sur des PRO-Renault ici ... :lol:
"Citroën ??? C'est quoi ça :?: ?? Ah oui, un citron ... ouais mais si tu fais des fautes d'orthographes, on n'arrivera pas à te suivre ..." :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
Moi, je roule en xm... :D

En tout cas, content que ca marche à nouveau, idef80.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 09:05
idef80 a écrit:
cougar a écrit:
bon ben on n'aura pas l'explication du rapport avec Citroen :shock: :?


M'enfin, je pensais être clair, j'explique. Sur les citroen quand vous mettez le contact et sans meme allumer les phrares le tableau de bord s'éclaire comme il s'eclaire sur toutes les autres marques mais en allumant les phares.
C'est pour cela que chez citroen c'est un peu "chiant" car des que la nuit tombe et que vous roulez en ville comme le tableau de bord est allumé vous croyez que vous roulez avec les phares allumés alors qu'ils ne le sont pas.


ah bonnnnn, je savais pas tout ça, pourtant mon père en est à sa 4ème Citroen, j'avais jamais remarqué ça!! merci de l'explication para-lumineuse :wink: :wink: 8) le commandant de vol vous remercie de bien vouloir vous asseoir et de boucler votre ceinture, le décollage est imminent :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 17:05
idef80 a écrit:
cougar a écrit:
bon ben on n'aura pas l'explication du rapport avec Citroen :shock: :?


M'enfin, je pensais être clair, j'explique. Sur les citroen quand vous mettez le contact et sans meme allumer les phrares le tableau de bord s'éclaire comme il s'eclaire sur toutes les autres marques mais en allumant les phares.
C'est pour cela que chez citroen c'est un peu "chiant" car des que la nuit tombe et que vous roulez en ville comme le tableau de bord est allumé vous croyez que vous roulez avec les phares allumés alors qu'ils ne le sont pas.
idem sur seat (toledo en tout cas)
_________________
David
citroen ???, que des piece peugeot dedans
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
oui et on m'a toujours dit qu'une citroen c'est la peugeot du pauvre... :wink:
ok je :arrow:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Quand j'ai eu mon AX, je pensais qu'il y avait un faux contact. J'ai cherché dans la revue technique et j'ai pu constater que c'était tout à fait normal : contact = tableau de bord éclairé (de jour comme de nuit) = oubli de mettre mes feux en ville :evil:
Message Dim 22 Mai, 2005 21:05
et oui, quand je prend la zx a mon pere, je me fais toujours avoir!!!!
tu penses avoir tes feux de position mais non d'autant que sur ma 306 il n'y a pas de temoin de feux de position, il n'y a que l'eclairage des instruments et du tableau de bord comme sur la zx tout le temps... :roll:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: