Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Lumière "STOP" s'allume seule!

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Laguna (Alizée 2.2L)

Quand je mets le contact toutes les lumières s'allument avec la lumière "stop" puis tout s'eteint(ce qui est normal)

Après quelques minutes, quand je suis entrain de rouler, la lumière "STOP" s'allume, elle réagit avec la pedalle d'accelerateur.

Si je relache doucement l'accelerateur, la lumière perd en intensité, si je repousse dessus, elle reaugmente. A ce moment si je lache completement la pédale, la lumière s'eteint et je suis tranquille jusqu'à l'arret de la voiture(j'ai essayé de faire 140 Km). Apres, lors de la remise en route, le cycle recommence.

Mais le pire de tout, c'est que la lumière "STOP" s'allume toute seule (aucune autre lampe)

Je pense à un faux contact, mais alors pourquoi après la première fois ca ne recommencerait pas? :pense:

Si quelqu'un pourrait me conseiller, voir m'expliquer quelle pourrait être la panne ou même si c'est grave? :prie:

D'avance, je vous remercie

Bien à vous,
Bonsoir,


Ce n'est peut-être pas une piste sérieuse mais as-tu vérifié l'état de tes ampoules de feux STOP ?
Ou autre piste, le frein à main qui ne se déserre pas bien.

Bon, si d'autres forumistes ont des idées, là je sèche.

à+
Olivier
Enfait maintenant j'ai une autre lampe qui s'allume en même temps, la lumière du frein à main.

Mais le problème reste le même : les 2 s'allument après une dizaine de km, quand je pousse sur la pedale d'accelerateur, et elles disparaient completement si je la lache.
Dernière édition par kafo le Sam 10 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Message Dim 11 Fev, 2007 23:02
T'aurais pas un faux contact sur ton flotteur de niveau de liquide de frein?
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg


Sauter vers: