Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] liquide de refroidissement laguna 1

Bonjour et bonne année 2008

Voila je voudrais savoir.
J'ai une renault laguna de 1995 2.2 d
Elle a la clim auto + autre option
Je voulais savoir si c'etait normal que un peu pres tout les fin semaine je suis oblige de remetre du liquide de refroidissement.

Je precis que je fait bcp d'arret car je fait le meme boulot que la poste .
Donc je fait des arret et apres je redemarre a chaque fois comme sa.
En plus je mais bcp le chauffage.

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
dave88100 a écrit:
Bonjour et bonne année 2008

Voila je voudrais savoir.
J'ai une renault laguna de 1995 2.2 d
Elle a la clim auto + autre option
Je voulais savoir si c'etait normal que un peu pres tout les fin semaine je suis oblige de remetre du liquide de refroidissement.

Je precis que je fait bcp d'arret car je fait le meme boulot que la poste .
Donc je fait des arret et apres je redemarre a chaque fois comme sa.
En plus je mais bcp le chauffage.

merci


pour résumer ma réponse, c'est NON, une voiture perd toujours un peu d'eau mais pas de la à en remettre toutes des semaines. Il doit y avoir une fuite quelque part, soit une durite d'eau qui fuit, (tu vois de l'eau couler) ou alors une fuite au niveau du joint de cullasse, alors l'eau part dans l'echapptement, elle doit fumer blanc (vapeur d'eau)

Bon courage

(par contre, ce n'est pas bon pour ta voiture de l'arreter comme ca tous les 200 M surtout pour un 2.2 D)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ou bien une fuite à la pompe à eau ou fissure du radiateur (suite à impact gravillon par exemple).

Mais je confirme que ce n'est pas normal.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour

Voila j'ai verifier la voiture ne fume pas du tout blanc
L'eau ne ce melange pas a l'huile
Je ne voit pas d'eau qui coule non plus

Je me disait comme j'ai la clim auto peut etre que c'est sa et du faite que je mais le chauffage

merci de vos reponce
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
la clim n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement, par contre le chauffage oui, il peut y avoir des fuites au niveau du radiateur de chauffage (derrier le tableau de bord) mais tu aurais des fuites d'eau sous les tapis....

Affaire à suivre, mais comme tu ne vois pas d'eau couler nul part, je parierais sur une fuite du joint de culasse et une partie de l'eau part dans l'echappement...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour

merci de ta reponce

Coment puis-je savoir si vien vraiement du joint de culasse ?
Il faut que je le change alors ?

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
lorsque l'eau part par l'echappement, il doit y avoir de l'eau qui sort soit en eau soit en vapeur...

Si tu dis que tu ne constate aucune fuite d'eau (radiateur, durite, pompe à eau, sous les tapis), il ne reste plus que ca...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Jeu 10 Jan, 2008 06:01
Salut,sur ce moteur le problème très connu chez renault,c'est la pompe à eau(version 2 du G8T=pompe à eau intégré à la distrib),pour ma par c'est la deuxième.Pour controler tu démontes le protecteur sous le moteur et tu regardes au niveau du carter distri et poulie vilo souvent tu as un amant de poudre blanche,c'est le liquide de refroidissement.Bye
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif


Sauter vers: