Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Le ventilateur de laguna 1.9 Dti de 2000 ne se déclenche pas

Bsr à tous.
Je suis propriètaire d'une Laguna (1.9 dti) phase 2 de 06/2000 avec au compteur 101500 Kms.
*** Voilà le ventilateur de radiateur ne déclenche pas lorsque que je mets la clim en route. J'ai testé le ventilateur en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne. Les fusibles sont bons.
1 = Dites moi SVP, c'est quoi le problème

*** J'ai changé le LDR, et j'en ai profité pour vérifier le termostat. Il s'ouvre dans l'eau chaude de la casserole que j'ai fait chauffer.
J'ai fait monter la t° du moteur est le ventilateur ne déclenche pas non plus. J'ai fait un essai sur route et l'aiguille est bien située. Elle ne chauffe pas et le témoin ne s'allume pas.
2 = C'est quoi le problème pour que le ventilo ne déclenche pas. Serait -ce le faisceau, un fusible que je ne vois pas où un relais. Je pense qu'il n'y pas de thermo contacteur sur ce genre de véhicule.

3 = Qui fait déclencher le ventilo ,
Merci de vos réponses
salut

tu a vérifié le termo contact sur le radiateur?
Bjr.
Ce matin, j'ai démonté une pièce en bas du radiateur que je pense être un thermo contacteur. Il n'est pas vissé dans le radiateur. Mais, il est vissé sur le support du ventilo qui est pratiquement collé sur le radiateur. En l'observant, je n'ai rien vu d'anormal. Il est composé d'un ressort relié au deux fiches et un autre fil en cuivre un peu plus gros. Je n'ai constaté aucun
fil coupé.
salut
cette petite piece est un thermo contact de temperature ambiante. je suis pas sur qu'il declenche les ventilo a lui tout seul mais si cette piece n'est pas trop chere tu pourrais commencer par ça.
sinon c'est soit un relais soit le calculateur.
a plus
Message Dim 25 Mai, 2008 10:05
Bjr tonio92.
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais me renseigner pour ce que tu m'as dit.
A plus


Sauter vers: