Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] [Laguna phase 2] 2.2 dt rxt Climatisation milesime 2000

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma clim.
J'ai le ventilateur moteur qui tourne presque sans cesse des que la clim fonctionne. est ce normal?(des que je coupe la clim et surtout par temps chaud le ventillo se coupe et ne tourne vraiment plus anormalement)
J'ai le ventillo intérieur qui ventile presque à chaque fois au maximum, il fonctionne souvent en "yoyo" il ventile fort, ralentit et repart de plus belle à nouveau (et ca sent super mauvais parfois).
J'ai "service" qui est affiché pour ma clim, dés que la demande est importante pour elle.
De plus, j'ai vraiment l'impression aussi que ma clim fait tres peu de froid.
Sachant, que j'ai fais une recharge et un changement de filtre il y a moins de 2 mois.
Je crois que je n'ai rien oublié, mais je crois surtout que c'est bien assez pour une première.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Le fait que ton ventilo de radia moteur se mette en marche est tout à fait normal, il est fait pour accentuer le choc thermique entre le fluide réfrigérant et l'air exterieur au niveau de ton radiateur de climatisation.
Pour le ventilo d'habitacle, si ta clim est automatique comme dans ma voiture, c'est car le calculateur tente de faire baisser la température intérieure au + vite.
Mais si tu as le témoin service qui s'allume, je suppose que tu n'as plus bcp de fluide réfrigérant, ou que ta bombonne déshydratante est cuite, ou un autre pb que je ne connais pas.
Je te conseille de ne pas utiliser ta clim jusqu'à ce que tu ai fait un bilan chez le garagiste de ton choix, au risque de casser ton compresseur de clim (car il a l'air de toujours fonctionner).
Regarde en + ton filtre de clim.
Donne nous le résultat du bilan, pour notre gouverne personnelle.
Merci
Message Mer 09 Juin, 2004 17:06
:wink:
merci à toi nono35, je te remercie d'avoir pris la peine de repondre.
donc d'apres ce que tu me dis, je n ai pas à m inquieter du ventil moteur qui tourne sans cesse des que la clim est en route.
Par contre pour repondre à la question du filtre, je l ai fais changer il y a moins de 2 mois.
concenrnant l affichage du "service", il y a un truc bizarre, c est qu il n apparait que quand la clim fonctionne à plein regime pendant la pointe de chaleur en journee.
Mais plus tard ds la journee, exemple quand il fait entre 20 et moins de 30°C
le "service" n apparait plus et la clim a l air de tourner normalement sans souffler comme un ding.

donc, est ce que le probleme est lie à la demande de la clim selon la temperature interieur du vehicule.

merci encore d avance.


Sauter vers: