Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] laguna 1 ,9 dti probleme moteur en suregime

bonjour a tous

laguna 1,9 dti probleme moteur en suregime

le moteur tourne 2000 tour au demarrage et quand j accelere elle s emballe et le regime redecend doucement

quand je debranche la connectique de l electrovanne et qui va aussi en meme temp sous la pompe a injection

le moteur tourne bien et s emballe pas sauf que sui a 3000 tour a fond

quesqu il se passe ???

la vanne egr a ete verifier ,l electrovanne aussi,les bougies de prechauff, le debimetre et sonde de temperature aussi il y avai une prise d air a l admission qui a ete faite donc on a refait le tour il n y a plu de prise d air nul part

sui dans l impasse l

la valise n indique pas de probleme

de temp en temp le voyant de l injection s allume et des jour pas du tout


aidez moi merci

Renault Laguna1.9 dTi98 RXE de 1998
Le moteur fume, consomme de l'huile ?
Il doit y avoir une problème d'actuateur de débit sur la pompe injection où alors un problème mécanique (grippage de la bague de débit) toujours au niveau de la pompe injection.
bonjour non il ne fume pas et consommation d huile je ne sai pas je l ais acheter dans l etat et j ai jamais rouler avec
merci morex exellent ce diag demain je regarde ca et vous tiens au courant
Il faut contrôler l’alimentation carburant (prise d'air) avant d'investiguer la pompe injection.
Message Jeu 02 Juin, 2011 20:06
bonsoir voila probleme resolu j ais changer la pompe a injection et elle marche tres bien mais j arrive pas a effacer le voyant seveur et injection du tableau de bord et suis a l afpa on a la valoche lool ca efface mais ils reviennet le probleme c est quemlle tourne tres bien il n y a pas de souci bon :mrgreen: merci morex en faite des le depart on se doutait de cette panne mais je n etai pas possessur d une pompe enfin :crazy:


Sauter vers: