Accueil / Accessoires Renault

[Laguna I] jantes en 225/45 R17 sur phase 2 ?

SALUT je possède une laguna 2.2dT RXT , et je suis chaussé en 195/65 r15 H ( jantres alu 5 trous) et je voudrais passé en 225/45 r17 avec les jates de laguna 2 en 17'' est-ce que c'est possible?
est-ce qu'il y a un risque de frottements lors du braquage des roues ?
est-ce que les ressorts des amortisseurs avant touchent le pneu??

MERCI !!



Edit ProV1 : mise en conformité du titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 24 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
pas possible. J'avais la même. de mémoire en 17 c'est du 215 maxi sur lag 1.
Cela reste possible légalement : tableau correspondance, mais dans la pratique...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je ne sais pas car un jour , je roulais et j'ai vu la même que la mienne en 225/45/17 !!
un mecano de renault m'a di qu'en principe ça passe mais mes roulements s'userait de façon prématurer :?
dans une rue je vois presque tous les jours une laguna 1 phase 2 elle doit être de 2000 vu qu'elle a 4 airbags avec les jantes de 17 laguna 2, je n'arrive pas à choper le mec pour lui poser les questions !!!

et sinon je recherche deux grilles de ventilation portes avant gauche et droites , est ce que vous savez ou je peux en trouver ???
oui, dans la pratique lololapin??
effecetivement, tes roulements vont souffrir grave !
:cry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
voila ce sont les jantes que je voulais mettre !! et les roulements pour phase 2 as-tu un ordre de prix??
ils seront HS dans combien de temps??
en gros, il est préférable de rester avec mes jantes alu 15 pouces !!! c'est ca?
Eh, salut à toi,
moi, j'ai une lag 1 phase 2 de 1998 RTE 1.6L 16V, et je viens d'y monter 4 roues nervasport 6*5 x 17 en 215/45/17, pas de souci pour le braquage, et les ressorts.
c'est la derniere taille que tu peux mettre sans ètre OUT.
Le souci, maintenant, c'est de la rabaisser un peu a l'avant et a l'arrière pour une question esthetique.
Je suis actuellement à la recherche de ressort courts AV, et de clefs pour rabaisser l'arrière. :wink:
Salut, je t'as mis un lien pour un autre topic, sur le mème sujet, mème forum...
:wink: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10138..storder=asc&start=23
Salut,

J'avais une LAGUNA 1 Ph2 de 1999 et j'avais monté des jantes d'avantime avec des pneus en 224/45/17 et je n'ai eu aucun souci avec. Je l'ai revendu à un cousin de ma femme et aucun souci après 60.000 kms. Tout dépend de comment tu roules et surtout sur quoi tu roules (routes défoncées ou "billard"). Pour la durée de vie des roulements et amortisseurs, c'est évident qu'ils sont plus sollicités donc ils se fatiguent plus vite mais avec un minimum de précaution cela ne pose aucun problème.

J'ai même transporter environ 400 kg de parquet, donc conduite cool, et je n'ai qu'un "souci" mineur car le bord intérieur du pare choc arrière avait une bavure qui frottait sur le flanc du pneu mais très léger.
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 15:09
Joli déterrage :shock: :!:
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: