Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] huile moteur [Réglé]

bonjour par erreure j ai acheter un bidon Huile ELF Compétition ST 10W40 j ai juste regarder le 10w 40 et a la maison j ai lu pour moteur essence et j ai une laguna 1.9 dti de 1999 .pensez vous que je puisse la mettre quand meme dans mon moteur merci.
nevada59 a écrit:
bonjour par erreure j ai acheter un bidon Huile ELF Compétition ST 10W40 j ai juste regarder le 10w 40 et a la maison j ai lu pour moteur essence et j ai une laguna 1.9 dti de 1999 .pensez vous que je puisse la mettre quand meme dans mon moteur merci.

Bonjour,
le plus simple c'est peut-etre de rapporter ton bidon,en expliquant l'erreur
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour , il n'y a aucun probleme . vous pouvez mettre cette huile dans un moteur diesel ( si celle qu'il y a actuellement dans le moteur est de la 10w40 ) . l'appellation moteur essence ou diesel (sauf huile specifique) est purement commercial . je m'explique , les fabricants d'huile ont mis au point cette technique de marketing afin de ne pas destabiliser le client devant le raillon ( et oui pour beaucoup de clients in faut un bidon pour essence et un autre pour diesel alors qu'il n'y a que l'etiquette qui change , psychologie quand tu nous tiens ) . voila donc votre huile 10w40 (essence) est compatible dans votre diesel
Message Lun 10 Aoû, 2009 18:08
bonsoir la je viens de lire sur l arriere du bidon que l on peut ausi la mettre dans un moteur diesel


Sauter vers: