Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Gros problème de ralenti

Bonjour à tous;
Je viens d'avoir un souci avec la pièce qui règle le ralenti sur ma voiture. 1.6 l 16v, une èspece d'électrovane situé sur le boitier filtre à air côté gauche, le pointeau, est resté bloqué en position médiane, vers le haut, ma faute j'ai voulu le nettoyer, et j'ai dû le monter. le moteur, lui tourne vers les 3000 TPM, et je ne sais comment le remettre en place, vos conseils seront les bienvenus.
Olivier. :oops:
olivier464 a écrit:
Bonjour à tous;
Je viens d'avoir un souci avec la pièce qui règle le ralenti sur ma voiture. 1.6 l 16v, une èspece d'électrovane situé sur le boitier filtre à air côté gauche, le pointeau, est resté bloqué en position médiane, vers le haut, ma faute j'ai voulu le nettoyer, et j'ai dû le monter. le moteur, lui tourne vers les 3000 TPM, et je ne sais comment le remettre en place, vos conseils seront les bienvenus.
Olivier. :oops:

L'as-tu bien rebranché et bien remonté :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Jeu 12 Mai, 2005 09:05
Bonjour;
Oui, je l'ai remonté correctement, mais j'ai lu sur le RTA, que c'etait un moteur pas à pas, ( le contrôleur de ralenti ), alors j'ai attendu que la voiture soit chaude, puis tout est rentré dans l'ordre, mais tout de mème, a froid, pendant 5 mn, tant que le moteur n'est pas à 60° environ, j'ai vérifié, il tourne quand mème vers les 1500 TPM, qu'avant elle ne le faisait pas ???
T'aurais une idée ??? :?
cordialement.


Sauter vers: