Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Fuite de courant

Bonsoir,

J'ai une laguna 1 phase 2 1.6 16v de décembre 1998 avec 163000 km et mon problème est le suivant : un matin je prends la voiture pour me rendre à un rdv, aucun soucis.
30 min plus tard, je l'ouvre et là, impossible de démarrer, les aiguille font le yoyo.
Le dépanneur arrive et me change la batterie, elle redémarre.
Le soucis survient le lendemain, elle démarre, je coupe le moteur car j'avais oublié quelque chose chez moi et en voulant redémarrer, impossible.
La voiture est chez mon garagiste et ils sont à la recherche d'un composant qui vide la batterie.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses
OUi
hyper classique : lumière de coffre, diode d'alternateur en court circuit , relais qui erste coincé, etc... ça vide la batterie à l'insu de ton plein gré
m'nefin si elle est chez le garagiste ...
Bon apparemment problème de connexion au niveau démarreur/alternateur, la voiture revient début de semaine prochaine
Message Jeu 01 Mar, 2012 21:03
Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture il y a une dizaine de jours en bon état de fonctinnement sauf que :

1: le capot a été abimé mais il sera remplacé par un d'occaz au frais du garagiste (ya plus qu'a trouver la bonne couleur, etc...)...
2: la tirette de capot dans l'habitacle a été cassée mais il y aura réparation... au frais du garagiste
3: la batterie qui a été remplacée par une neuve lors du dépannage par mon assurance n'est plus là et a été remplacée par une batterie d'occaz (apparement lors de l'immobilisation) mais sans précision du garagiste
4: il y a du chaterton sur certains cables (bidouillage???)

La voiture est encore sous garantie jusqu'au 10 mars 2012

Que dois-je faire, quels sont mes recours?

Merci


Sauter vers: