Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Feux de position et clignotants [Réglé]

Bonjour, je me présente j'ai 18 ans et je possède une Laguna 1 Ph 2 1.8 16V de 1999.Je possède un BAC génie électronique. Je suis actuellement des études pour devenir expert automobile.

Alors voila il y a quelques temps, j'ai remarqué que les feux de position avant et arrière, ainsi que les clignotants et les WARNING ne fonctionne plus, j'ai commencé par changer tout les fusibles, j'ai regardé les relais rien d'anormal, j'ai changé le comodo mais toujours rien. Je ne comprend pas d'ou cela peut venir. Je précise que je n'ai plus de BUZZER quand je quitte la voiture les phares allumés.

Pouvez-vous m'aider, merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2010 20:05
Bienvenue sur le forum ;)

Si je résume, tu as uniquement les stop, feux de croisement et de route qui fonctionne ?

As tu également contrôlé les fusibles qui sont dans le compartiment moteur ?
Oui c'est bien ça, j'ai testé les fusibles dans le compartiment moteur avec un voltmètre en mode bipeur
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2010 20:05
Ok, et est ce que le rétroéclairage du compteur s'active lorsque tu allume les veilleuses ?
et lorsque tu allume les feux de croisement ?
Je n'ai plus du tout de rétro-éclairage du TDB
Personne ne peut m'aider ? :(
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2010 20:06
Franchement, je n'ai pas trop d'idée pour t'aider :-/
Ok merci quand même je suis vraiment dans la merde personne ne trouve de réponse à mon problème, j'ai demandé à énormément de gens, il me reste plus qu'a aller chez Renault mais va falloir sortir le porte-feuille :-?
Quand tu enlèves ton fusible, as tu une tension sur une des 2 bornes? (
en prenant une masse comme référence)
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
J'ai déjà mesurer ma tensin aux bornes de mon fusible mais sans prendre de masse de référence. Je vais essayer aujourd'hui, peut-être une masse qui déconne

Merci
Ca te dira déjà si le Pb est avant ou après le fusible...
Si après, tu réessaies au commodo etc.
Si avant, tu cherche le pb sur le faisceau entre la batterie et le fusible.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Re,

Je pense que c'est le bouton de Warning qui est H.S parce que quand je shunt les fils de ce bouton, les veilleuses, les feux de positions et le TDB s'allument
Message Ven 02 Juil, 2010 20:07
Pour les admins

Sujet résolu, après avoir enlevé puis remis en place tout les relais


Sauter vers: