Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Entretien v6 24v

Bonjour,

J envisage d acheter une laguna 1 v6 24v initiale de 1998 de 10000km.

Quand est il de sa fiabilité générale ? de son cout d entretien moyen ?

Quelle est la fréquence des vidanges sur le v6 24v ?

Et quel est le cout approximatif du remplacement de la courroie de distribution ??

Merci d avance
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
HEU je suis pas sur qu il y ait une courroie de distribution sur un v6, il me semble que c est une chaine, je possede un v6 de 97 et c est comme cela dessus; pour ce qui est de la fiabilité, a vrai dire je l ai pas depuis assez longtemps mais au vu des factures d entretien de l ancien proprio, ca ma l air correct. Coté fiabilité, il parait que cest inusable !
La distri est a chaine sur le bon vieu PRV mais sur le 24 soupapes c est une courroie il me semble
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
à verifier alors..coté fiabilité, il parait que les V6 sont canons..D apres un mecano Renault. Bon j ai un ami qui en possede un de 200 000kms et il refuse de s en separer..
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 17:08
Pas de pb sur le V6 PSA sur laguna 1 et 2 passé de 194 à210cv. C'est une courroie de distribution à changer suivant les prescriptions constructeur ( voir notice) cela doit être 5 ans et 120 000km. L'entretien n'est pas très onéreux compte tenu du véhicule ( vidange à 20 000 km maintenant passé à 30 000 )
Il me semble qu'il manque un 0 sur ton total de km car une lag de 7 ans et 10 000 km cela ne doit pas courir les rues. Fait quelques recherches sur le forum , les possesseurs de V6 ont déja donné leur opinion sur ce moteur. J'ai constaté une légère consommation supérieure aux laguna 2 actuelles car nous n'avons plus le choix de la boîte manuelle 5 ---> c'est l'automatique sans option possible.
NB: je confirme que la chaine de distribution était sur les V6 PRV montés encore jusqu'en 1999 sur les Safrane. Il n'y a pas le cablage multiplexé ....et l'électronique est fiable.
Si de plus c'est une finition initiale Paris ou RXT tu sera comblé.
A ta disposition pour d'autres renseignements , car les v6 renault ... c'est mes dadas ...depuis maintenant une quinzaine d'années , je ne roule qu'avec du V6.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 17:08
J'ai vu ta signature ( je pense l'actuelle ) la Laguna 1 baccara était en 154cv ancien moteur de la R25 Peugeot Renault Volvo à maneton décalé et arbre déquilibrage , 12 soupape et chaîne et ...des ennuis sur la boîte auto ( il y a des posts ) Pour ton prochain achat c'est bien le nouveau V6 Peugeot S.A + Renault en 24 soupapes et 194 cv monté aussi sur les 406, xantia ....Bon moteur ... pour le reste de la bête il y a du bon et du mauvais ...A suivre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je confirme pour la distribution c'est 120000 Km ou 5 ans. Chez Renault ça m'avait couté environ 1000 euros. Faut dire qu'il y a du boulot et qu'il ne le donne pas à n'importe qui. Par contre, j'étais encore sous garantie, et ils m'i=ont également changé la pompe à eau gratuitement. Il est fortement conseillé de le faire à cette occasion là. pour les vidanges sur ma V624S de 1998, c'est tous les 15000 Km.
Sinon super moteur et grande longévité si entretenu correctement, surtout la version 194 Cv.
@+
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
bonjour

petite question : existe t-il des lag 1 avec le V6 24S en version 210ch??
cette deuxieme version du V6 24S (194cv au début) est apparue un peu avant la lag 2 chez peugeot (ou il y a des 406 coupe en 194 et ensuite 210cv).
bef est ce que les dernieres lag 1 ont recue la version 210CV?

sinon cette auto m'interesse, ca ne court pas les rues mais bon en etant patient...

enfin niveau consommation , j'ai lu divers chiffres mais qui restent officiels donc pas tres representatif a mes yeux. Combien faut-il compter en ville, route (90km/h) et autoroute (avec la version V6 194cv)

merci d'avance
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2005 16:08
Il n'y a pas eu de Laguna 1 avec le moteur V6 PSA Renault en 210 cv.
La LaG I type 2 à donc terminée sa carrière en 12.2000 avec le moteur ES9 de 194 cv fabriqué par la Française de Mécanique depuis 1996 en colaboration avec PSA . Les Lag 2 à partir de début 2001 sont arrivées avec le même moteur mais porté à 210 cv après l'adoption d'un calage d'arbre à came variable.
J'ai constaté une nette différence de moins 1 litre aux 100 entre ma version 194cv lag1 v6 avec boîte mécanique 5 et la nouvelle Lag 2 avec V6 en 210 cv mais avec boîte automatique séquentielle. J'ai aussi constaté encore moins 0,5 l aux100 avec ma nouvelle - mêmes caractéristiques 2004 - mais certainement gestion électronique d'injection différente.
En ce qui te concerne pour un prochaion achat de v6 sur lag 1 il faut compter aux alentours de 9 l en conduite normale sur routes principales à 110 .
10,5 l sur autoroute à 130 et 8,5 l si tu roule à 90. Mais où cela commence à " cuber" c'est en ville où tu tournera autour des 13,5 ou 14, 5 l.
De plus il ne faut pas trop jouer à monter dans les tours car alors ... Mais c'est un moteur très souple et il faut chercher le couple vers les 3000 tours.
Il me semble qu'il y a eu un post sur nos impressions en v6. Cherche un peu. Au plaisir ----> en V6.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 09 Aoû, 2005 18:08
ok merci pour tes renseignements


Sauter vers: