Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] dois-je changer les coupelles ???

Bonjour à tous,
Après avoir changé mes ressorts AV, je me suis rendu ce matin chez plusieurs vendeurs de pièces autos ( grandes surfaces très connues ), afin d'y acheter des amortisseurs. :)
Dans de ces " fameux " magasins, un vendeurs m'annonce le prix d'une paire d'amortisseurs MONROE, standarts pour 151€, jusque là, pas de souci...., puis quelques minutes après, avant de m'encaisser, il me dis, et pour les accessoires, il y a cela, encore cela, et puis les coupelles.
Total de la facture, 297€ ... :shock:
Je lui pose la question : je vais enlever les pièces en question et les remettre. Il s'agit de soufflets de tige, et de la coupelle supérieure.
Impossible, la coupelle doit être changée obligatoirement, je ne peux pas vendre ces articles sans les coupelles.
Le mec, là, il me troue le c....
Après avoir démonté, puis changé les ressorts, nettoyé vérifié le bloc complet, hormi l'amortisseur par lui mème, pourquoi être obligé de changer cette coupelle, qui par ailleurs n'a aucune trace d'usure, ni sur le dôme, ni sur la partie " caoutchouc " l'empreinte du haut ressort ???
Auriez-vous une info à me donner concernant cette fameuse coupelle, chère a mon coeur ( et à mon porte-monaie ).
Je précise ne pas avoir acheté ce matériel : vendeur beaucoup trop sympa à mon gôut pour être hônnète.


Hober Mallow : Attention au titre....
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 12:08
Salut Olivier,

Tu es allé chez Norauto ou feu vert à mon avis.

Mes avis :

:arrow: Ce genre de magasins n'ont qu'un objectif : le chiffre d'affaire à atteindre à la fin de journée.

:arrow: A ce tarif je préfere monter des amortisseurs Renault plutôt que des pompes à vélo de chez Monroe .


Après si le vendeur dit vraie c'est que ces amortisseurs ont des differences de cotes par rapport à ceux d'origines, d'où l'obligation de changer les coupelles ,donc il peut se les garder . :)
As tu demandé le prix chez Renault ?
Salut TOMY;
Exactement le circuit que je viens de faire, Norau.. et Feu-V..., tu me suivais ???
Je ne connais pas leurs motivations financières et m'en fou complètement, le gars a commencer par me prendre de haut, persuadé qu'il sortait d'une équipe de mécano de F1.
Mais il a quand mème réussi à me foutre la pétoche. Chez renault, d'après un de leur CD, 1 amortisseur couterait environ 90€ .
J'ai cherché à mettre du koni à l'arrière, mais trop cher et aussi trop dur.
Je crois que je vais remettre des amortisseur d'origine, style MONROE, ou autre, afin de préserver un certain confort. Je ne veux pas en venir a croire que je suis sur un kart... :?
Devant, - 3.5cm, et derrière - 2 cm, cela devrait passer mème si leur longévité est un peu raccourcie.
0par OSCARO, connais-tu un sîte sympa ? :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 14:08
Perso j'eviterais des Monroe.
Demande le prix chez renault, parfois il font des opération 25% sur les amortisseurs. Si tu leur demandes gentilement :mrgreen:
Salut TOMY,
Pourquoi eviter MONROE?, c'est pas très bon ??
Sinon, qu'y à-t-il comme autre marque, SACH, les miens sont très fatigués je crois malgre le controle technique sans notifictations :?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 20:08
J'ai souvent vu des Monroe fatigué avec de tres faible kilometrage ,
Je ne connais pas vraiment de marque vendu hors réseau, comme je te l'ai dis moi je monterais du renault . :wink:

Et au fait ,elle roule comment ta lag depuis le décrantage. ( tenue de route ,comportement ....)
Message Dim 21 Aoû, 2005 21:08
Ah, nickel, tourne à plat, avec des 215 au pieds, y'a pas photo...
de toutes manières, je ne suis pas un fangio :wink:
t'as raison, je vais aller voir chez renault...
@+


Sauter vers: