Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Désactiver une alarme à l'aide du code pin

Bonjour,

je possède une laguna 1 phase 2 de fin 2000. Ma clé qui commande la fermeture et l'ouverture à distance des portes et qui active et désactive l'alarme volumétrique dans le même temps ne fonctionne plus (la led rouge clignote néanmoins sur la clé et les piles sont neuves). Le problème c'est que la dernière fois qu'elle a fonctionné, c'est à la fermeture/activation de l'alarme. Je peux toujours ouvrir manuellement la porte avec la "clé physique", mais alors l'alarme se déclenche...
Dans la notice de l'alarme, il est indiqué que je peux désactiver celle-ci à l'aide d'un code pin si la "radiocommande n'arrête plus l'alarme". Questions : ce code pin est-il le code indiqué pour la clé ou pour le contact(je n'ai pas d'autre code) ? Comment faire pour "effectuer le code pin" (la notice de l'alarme ne donne pas la procédure) ?

Merci.
Ouistiti2

ps Je précise que la clé à distance a cessé de fonctionner le lendemain d'un lavage de la voiture au jet haute pression. Peut-être y a-t-il un rapport, surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup (elle a refonctionné sans que je fasse rien de spécial)....
Dernière édition par ouistiti2 le Jeu 19 Mai, 2011 15:05; édité 4 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 16:05
Bizarre, je croyais que c'était une centrale au niveau de la sirène dans le compartiment moteur qui se désactive avec une clé :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Sinon tu l'as débranche puis c'est regler...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 21:05
...et par la même occasion se fait péter les oreilles.. :eyes:

c'est sur que si c'était si simple, les voleurs feraient pareil.. et donc pas trop utile l'alarme en fait.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 06:05
Ben en fait la débrancher n'est pas une bétise :wink:

Tu débranche l'alim de l'alarme et elle va sonner quelques temps puis une fois la batterie autonome vide de cette derniere c'est fini :mrgreen:

Si la sirene est dans le compartiment moteur et visible tu la met tete en bas et remplie la cloche sirene avec un peu d'eau et elle sera totalement muette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne craint rien c'est étanche :wink:

Quand on parle de code PIN pour une alarme en fait c'est un code a entrer en jouant avec le contact de la voiture.
Il faut entrer en mode programmation de l'alarme. Suivant la marque il faut mettre et couper le contact 3 fois de suite et normalement la led ce met a clignoter de facon differente.
Ensuite pour entrer le code pin qui est par exemple 1 2 3 4 il faut mettre le contact, laisser clignoter la led 1 fois puis couper le contact, remettre le contact puis laisser clignoter 2 fois et couper le contact et ainsi de suite :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 06:05
j2c a écrit:
...et par la même occasion se fait péter les oreilles.. :eyes:

c'est sur que si c'était si simple, les voleurs feraient pareil.. et donc pas trop utile l'alarme en fait.. :pense:


Une alarme est très facile a prendre en défaut surtout sur télécommande d'origine (alarme classique de grande diffusion) sauf si elle n'est pas posée de facon toujours identique style centre auto :wink:

Ceux que je pose tu peux toujours venir chercher pour la désactiver physiquement je suis vicieux :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 20 Mai, 2011 06:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 06:05
scenictouplein a écrit:
Ceux que je pose tu peux toujours venir chercher pour la désactiver physiquement je suis vicieux :mrgreen: :mrgreen:


mon grand père est pareil.. et j'ai tendance à être pareil aussi.. quand je planque quelquechose.. tu peux être sur qu'il va y avoir un beau leur à coté.. et ce que j'ai fais, tu ne le verras pas :D
C'est pour cette raison que je doute aussi de l'efficacité de la méthode de désactivation à la HACHE de l'alarme..

Mais je doute de l'efficacité d'une alarme.. vu qu'à chaque fois qu'un alarme sonne dans mon quartier (sonnait).. personne n'allait voir.. sur un parking de 200 voitures.. s'il y a un mec qui fait mine d'être affolé à coté de la voiture qui fait "coincoin" => personne ne se déplace.. tout le monde croit que c'est sa voiture et hop, retourne voir le film de boule* à la TV..

* lors de la finale de pétanque bien sur :irony:

Après t'as le modèle qui se déclenche dès qu'un camion passe dans la rue.. c'est juste t'as envie d'envoyer un parping dans le parbrise car ça te les brises 20 fois dans la nuit.. :boude:

En autre, si j'avais eut une alarme le 8 aout dernier.. je doute fort que ça aurait changé quoi que ce soit.. au mieux on m'aurait en plus défoncé une partie du faisceau véhicule sous le capot.. et j'aurais été bon pour dormir à l'Hotêl ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 07:05
L'alarme dépend surtout du lieux de résidence :wink:

Chez moi si ca sonne il y a 354654 personnes aux fenetres en deux secondes et si un doute ca phone aux flics de suite :wink:
ProV1 a écrit:
Bizarre, je croyais que c'était une centrale au niveau de la sirène dans le compartiment moteur qui se désactive avec une clé :pense: .

bonjour,
Pour avoir eu un lag 1 rxe ,je confirme,c'est une serrure avec une clé specifique vers le fixation de l'essuie glace gauche
La manip avec le code c'est pour l'antidemarrage ,je me souviens plus de la procedure,mais c'est du meme genre que celle du code de l'autoradio.
D'ailleurs l'année d'apres (97) ca n'etait plus possible de rentrer ce code à la main ,Renault direct
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 08:05
scenictouplein a écrit:
L'alarme dépend surtout du lieux de résidence :wink:


Dans mon village natal.. il a suffit d'un mariol avec son alarme qui sonne à chaque coup de vent.. pour que plus personne ne s'en préoccupe au bout de 15 jours.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: