Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Demarrage a froid

Bonjour a tous

Voila j'ai un probleme avec ma voiture.
C'est une laguna phase 1 2.2 d de 1995
Depuis quelque temps la voiture demarrait un peu pres bien sauf quelle broutait un peu au demarrage a frois et maintanant elle le fait quand je roule meme a chaud ( c'est a dire elle fait comme un voiture a essence quand on mets le strater et on oublie de l'enleve elle tousse eh ben moi c pareille)
Maintenant en plus de ce probleme elle a du mal a demarre il faut au moin 2 a 3 coup de clef.
Donc jeudi j'ai change le boitier de prechauffage (oui car les bougie on a paine 1 mois ) mais sa ne resous rien.
De plus quand je la demarre elle fume toute blanche au demarrage normal car elle a froid la pauvre mais le plus bizard elle tousse quand on acelere.
De plus j'ai aprecus dans les tuyaux de gazoil tout plein de bulles d'air.
C'est pas normal a mon avis ceci ?

Je pence que cela vien du filtre a gazoil ?
Vous en pence quoi ?

merci de votre aide

de plus je voudrais savoir renault mais combien de temps pour change une distribution dessus car le kit vos deja presque 400 euro alors gars le reste.

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Ce ne serait pas bête du tout de commencer par le filtre à Gasoil (et de purger le bocal de l'eau éventuellement déposée) puis si cela ne suffit pas de suivre toute la ligne d'alimentation Gasoil jusqu'au réservoir pour voir s'il n'y a pas de fuite / prise d'air aux connections (ce qui n'est pas anormal pour une toto pas toute récente) .

Cela éviterait d'aiguiller vers des travaux "lourds".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour

merci de ta reponce donc si je comprend bien ta reponce toi aussi tu et de mon avis et tu pence que c'est le filtre a gazoil c'est bien sa ?
Tout ses probleme viendrait uniquement de sa ?
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
C'est un des symptômes d'un filtre bien encrassé ou d'une prise d'air sur la ligne d'alimentation carburant.

Filtre encrassé = plus dur d'alimenter l'injection du fait de pertes de charge augmentées

Prise d'air dans la ligne d'alimentation carburant ==> bulles dans circuit n'arrangent pas la combustion .... le mélange air / air n'amène pas grand chose ....

L'avantage c'est que c'est un des moins cher à corriger donc vaut mieux commencer par là.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Donc mon probleme de demarrage + fume blanche + toussement = filte a gazoil

c bien sa

merci de ton aide
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
C'est plutôt le Pb démarrage + toussoutements qui me fait dire ça

Sinon fumée blanche au démarrage en hiver sur une voiture qui dors dehors ça me paraît normal c'est la condensation de la nuit dans la ligne qu'il faut évacuer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok merci d'avoir repondue a mes probleme si rapidement

AZutrement une derniere question j'ai achete un kit distri pour la laguna qui coute presque 400 euro il mete combien de temps pour change sa ?

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2008 18:01
Je trouve un temps barèmé de 5.6H (Ca me parait beaucoup, mais c'est surement vrai)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 26 Jan, 2008 19:01
dave88100 a écrit:
Ok merci d'avoir repondue a mes probleme si rapidement

AZutrement une derniere question j'ai achete un kit distri pour la laguna qui coute presque 400 euro il mete combien de temps pour change sa ?

merci


Tu l'as acheté où à ce prix ? :shock:
y'a l'arbre à cames et la pompe a eau en cadeau a ce prix là ? :aieu:
Message Sam 26 Jan, 2008 20:01
Bonsoir non du tout c le kit complet c'est a dire couroie + 3 galet et il mont dit que la couroie fesait au moin 1m50 et oui un 2.2 d rxe ca coute tres chere .
Pourquoi si vous pouvez avoir mon cher dite moi le

merci de vos reponce
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même


Sauter vers: