Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] courroie de distribution 45000 km ET moins de 2 ans

bonsoir je viens d'achete le 14/11/2007 une renault laguna de 1996 avec 220 000 km 2 semaine c'est passer j'ai fait seulement 1300 km et la courroie de distribution a casser ( les crants se sont arrachee) la courroie a presque 2 ans a 3 semaine pres et elle a tout juste 45 000 km Ce vehicule etait entretenu chez renault et ce sont eux qui on change la courroie.
apres depannage et Diagnostic 1600 euro car les soupapes ont ete touche j'ai appellé le service relation clientele qui ma fait la proposition de me la reprendre et de memalgre vendre une autre avec une remise apres m'avoir dit que la voiture etant vielle les pieces'user plus vite ,malgre leur avoir rappellée que eux meme conseiller de la changer tout les 120 000 ou tout les 5 ans.
apres avoir refuse cette offre qui etait plutot une arnaque il m'ont rappelé le lendemain pour me dire qu'il ne pouvait pas me faire d'autre offre (prise en charge partielle ou total des reparations)
j'ai vu un expert qui m'a dit que j'etait en droit de demander etant donner la duree de vie et la maniere dont la courroie a casser suite a un defaut de la piece
je vais demander une expertise et je vous dirait la suite

ps pourquoi me proposer une grosse reprise si il ne sont pas responsable???? :evil:
:evil:
erreur je l'ai acheté le 22/10/2007 et la panne est arrive le 07/11/2007
pauloin a écrit:
le service relation clientele qui ma fait la proposition de me la reprendre et de me vendre une autre avec une remise


Ils t'ont proposé de reprendre ta Laguna et de t'en vendre une autre ???
_________________
Le gras, c'est la vie
oui il m'ont propose de me la reprendre et de me faire une remise pour acheter une autre voiture mais il ne faut pas oublie que quand on achete un vehicule neuf on peut négocier une remise de 11 a 16 % sans avoir de reprise de l'ancien vehicule car les concessionnaires font des reprises qui sont toujours moins avantageuse que si l'on revend le vehicule separement et que l'on negocie le nouveau
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 16:11
On attends avec impatience le rapport de l'expert..

Car bon . si la panne vient d'une pièce remplacée par leurs soin en suivant les préconisations Renault... ils devraient (par obligation) assurer la garantie.

Sinon pourquoi payer un garage les yeux de la tête pour changer une courroie de distrib, si en le faisant soi-même (avec soin.. c'est pas à la portée de tout le monde).. on a la même garantie en cas de défaillance de matériel ou mauvais montage.

S'ils reprennent ta voiture .. tu as de fortes chances de la rencontrer sur la route avec un heureux propriétaire au volant.. qui ne saura rien de la réparation du moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 17:11
j2c a écrit:
ils devraient (par obligation) assurer la garantie.

Cet entretien est garanti que 1 an en régle générale.

Tu confonds surment avec les préconisation constructeur qui sont de 5 ans ou 120 00 kms. Ceux sont juste des préconisations et non pas une garantie :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 17:11
oups
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 18:11
La voiture a été achetée à un professionnel ou un particulier ?

Je sens qu'on ne va pas tarder à rentrer dans le débat qu'on avait eu il y a quelques temps ici.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: