Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] comment verifier si le cata est vraiment boucher

je vous faıs part de mon problem est si vous avez des sucgestion a me fair je suis ouvert a tous

donc je possede une lagune DCI de 2000 avec 120000km comme je l'avaıs ennoncer ayeur ma ligne dechapement vibrer beaucoup et on entender des bruıt de ferraille mais tous est ok sauf qu'on ma dıt que le moteur tourne un peut trop haut
donc je suıs aller voır un dieseliste qui ma changer les bougies est ma netoyer les ınjecteur
apres avoir tous remonter le moteur a demarer normalement mais quand j'aı commencer a fair quelque km je me suis apercu que la voiture ne tirer plus du tout comme avant on aurais une perte de puissance voır un trou dans l'accelerateur dans les monter la voiture ne veut plus rıen savoir on est oblıger de retrograder des fois jusquan 2eme
on est repasser chez le dieseliste est on est aller chez reneault
il on essayer la voıture on tous regarder mais non rien trouver il mon dit que sa pourraıt venir du diesel comme je suis dans un pays etranger il on deux sorte de diesel
le normal et le euro mais le plus etrange c'est qu'on a fais 400 borne avec le diesel normal est que la perte de puıssance est apparu juste apres etre passer chez le dieseliste

quelqu'un aurait une idee dou sa peut venir car c'est insuportable de rouler comme sa
on dirait que je suis passer du DCI au diesel simple :cry:
Dernière édition par karadeniz le Lun 22 Aoû, 2005 12:08; édité 2 fois
bonsoir, peut étre le débit-métre non? faut pas fair confience a tout les mecano en turquie!lol
as tu pensé au pot cata bouché ou cassé, à ton EGR qui ferai des siennes?
NLGT
C'est peut étre le filtre de Diesel a t'il deja etait changer une fois??
_________________
www.sos-homophobie.org
Ils ont fait quoi pour nettoyer les injecteurs? Il n y a rien a nettoyer sur les injecteurs des moteurs common rail (dCi)!
Heu, c'est sûr..?

NETTOYAGE
II est absolument interdit, pour nettoyer l'injecteur, d'utiliser :
– une brosse métallique,
– de la toile émeri,
– un nettoyeur à ultrason.
Pour nettoyer le nez de l'injecteur, le laisser tremper dans du dégraissant,
puis l'essuyer avec une lingette ne peluchant pas.

Doc Espace IV

bon je passe sur les pré-requis, mise en place de bouchon de propreté et serrage à la clé dynamométrique et surtout :

CHANGER LA RONDELLE SOUS L'INJECTEUR !!
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Pour nettoyer le nez de l'injecteur, le laisser tremper dans du dégraissant,
puis l'essuyer avec une lingette ne peluchant pas.

A quoi cela sert il de nettoyer le nez de l injecteur? Avec la pression quil y a dans un systeme common rail les trous de l injecteur ne risque pas de ce boucher.

Si je demande command il ont fait pour les nettoyer, c est parceque beaucoup de "soit disant" dieseliste passe les nez d injecteurs a la brosse metalique et apres les trous sont obstrues et deformes (materiaux tres tendre) et ainsi le debit injecte dans les cylindres ce retrouve moindre ce qui explique la perte de puissance. Cette explication est valable pour tout les systeme diesel a injection directe.
Morex a écrit:


Si je demande command il ont fait pour les nettoyer, c est parceque beaucoup de "soit disant" dieseliste passe les nez d injecteurs a la brosse metalique et apres les trous sont obstrues et deformes (materiaux tres tendre) et ainsi le debit injecte dans les cylindres ce retrouve moindre ce qui explique la perte de puissance. Cette explication est valable pour tout les systeme diesel a injection directe.



Sur le fonds, je suis mille fois d'accord avec toi, et la brosse métalique détruit plus qu'elle ne débouche, mais bon, comme l'extrait cité est issu de la doc technique de Renault sur l'Espace IV...

...si réellement le dieseliste de notre ami lui a passé un coup de brosse ou de toile...l'addition risque d'être assez salée...4 injecteurs à changer + MO..
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
desoler pour cette abcence mais je nest pas trop le temp

tu a raison dohan il faut fair confiance a personne ici :P

pour mon prob un mecano de chez renault a passer 2h30 sur le vehicule est sont verdicte pompe a gazoil a cahanger car il a sortie 5 verre de crace de la pompe est sa aller beaucoup mieux maıs ct pas comme dorigine donc changement oblige et une piece electrique quı a une dent casser non indiquer par la machine
pour dire chapeau au mec car fallait yaller pour trouver sa est de plus il a pas pris un soult vive la turqui :mrgreen:

pour en revenire au nettoyage des injecteur les trou etait boucher est il a netoyer tous sa tres soignesement sans brosse biensure de plus il mavais prevenu que sur les dci il yavais 20% de chance que sa marche

reste plus cas changer tous sa

merci a vous toıus je vous tıendrai au courant au fur est a mesure

ps:NACHETER EN AUCUN CAS DU DİESEL EN TURQUİ SAUF DANS LES STATİON TOTAL EST DE L'EURO DİESEL car c'est aussi a cause du diesel qu'il ya perte de puissance
_________________
photo d'une merveille
karadeniz a écrit:
pour en revenire au nettoyage des injecteur les trou etait boucher est il a netoyer tous sa tres soignesement sans brosse biensure

Je suis curieux de savoir comment il a fait pour nettoyer les trous d injecteurs :?: Trous qui mesure a peine 200 microns.

Si ta pompe haute pression est pleine de "merde", faudrai aussi surment voir tu cote du reservoir qui est surment pareil.
Morex a écrit:
karadeniz a écrit:
pour en revenire au nettoyage des injecteur les trou etait boucher est il a netoyer tous sa tres soignesement sans brosse biensure

Je suis curieux de savoir comment il a fait pour nettoyer les trous d injecteurs :?: Trous qui mesure a peine 200 microns.

Si ta pompe haute pression est pleine de "merde", faudrai aussi surment voir tu cote du reservoir qui est surment pareil.


il la fait a la souflette mais en tous cas il na pas utiliser de brosse enfın il a pas fais grand chose mais bon en se moment je cherche en endroıt qui me chane les pieces et qui accepte la garanti que jai car la plupart ne veule pas se prendre la tete a envoier juste un fax pour que les reparation soit pris en charge par la garantie

sinon quand je roule je resent plus cette pousser voır coup de pied au cul quel avaıt avant
je n'est toujour pas resolu mon problem vu que aucune pieces na ete changer pour cela il faut commander la pieces est attendre quelle vıenne plus montage bref je ne pense pas avoır le temp de le fair ici vu que je bouge beaucoup

est-ce que auelau'un connait le pris exacte d'une pompe a gazoil en france pour me fair une idee car avec la garantie que jai il me reste une vetuster a ma charge

merci
_________________
photo d'une merveille
Si la pompe H.P est dispo chez Bosch sous une reference echange standard elle coute 494€94 H.T.
sa va me couter la peau des fesse koı :?
_________________
photo d'une merveille
voila je suis rentrer des vacance est je suis aller directe chez alsace electro diesel pour se qui connaisse la personne qui a vue mon vehicule ma dit apres avoir mis l'appareil qui sa pourrait venire du cata qu'il etait bouicher

serait t'il possible de le nettoyer sans etre obliger de le changer?
combien coute un cata neuve?
a votre avis sa peut entrener une casse ou autre sur d'autre pieces?

merci pour vos reponse j'espere trouver une solution qui ne me coute pas trop chere :?
quelqu'un c'est comment fais ton pour verifier si le cata est boucher ou non


franchement je c'est plus ou donner la tete au debut on me dit sa peut venire de la pompe est d'une pieces electrique ensuite on me dit que sa peut venire du cata est que la pieces electrique en question na rien sinon la machine le trouverais

je pense la donner a renault mais sa va me couter la peau des fesse surtout que je suis sec

si quelqu'un a une solution aider moi svp
_________________
photo d'une merveille
Pour controler un cata faut le demonter etregarder a l interieur si il n est pas boucher ou si le "nid d abeilles" ne c estpas retourner.
le nid d'abeilles est du coter du moteur ou celui du silencieu
_________________
photo d'une merveille
Le cata est tout de suite apres le turbo.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 20:08
Ce que j'ai trouvé de mieux pour contrôler le cata c'est de le démonter et de souffler dedans avec la bouche bien etanche sur l'un des deux bouts. On ne doit sentir aucune resistance.

Bon ok, on a la bouche noire apres, mais on est sûr...

Ca marche à tous les coups.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 20:08
Il y en a une autre, pas tres discrete par contre, c est de rouler en echappement libre :?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 20:08
Et tu joues du saxo avec ? :mrgreen: ::amour_000::

C'est vraiment efficace même si il n'est que partiellement bouché?
barn
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 21:08
S'il n'est que partiellement bouché, l'idéal est de comparer ave un neuf...

Mais partiellement bouché, l'impact sur est perfos n'est pas forcément peceptible.

S'il y a gros manque de puissance, et que cela vient du cata, on le sens tout de suite en soufflant dedans, c'est flagrant.

Quand il est bon on, doit pouvoir souffler comme dans tube vide de même diamètre.

Ceci dit c'est vrai que rouler en echappement libre marche aussi... Ca reste malgré tout plus discret en diesel qu'en essence :D ...
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 21:08
Merci c'est bon à savoir . :wink:
merci pour votre aide sa va me servire beaucoup qui peut sa servira a d'autre aussi :D
_________________
photo d'une merveille
Barn,

tu nous fais pas le coup je souffle dedans pour voir si c'est bouché ?


je sors, mais je ne pouvais pas résister.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 21:08
Ben si justement, t'as pas vu page précedente ? :mrgreen:


Sauter vers: