Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Climatisation qui donne de l'air chaud

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai ma climatisation de Laguna 1.9 dti de 2000 qui donne de l'air chaud.
J'ai voulu faire recharger la climatisation pour le départ en vacances donc tout est près pour qu'elle donne de l'air frais (filtre à pollen changé également) mais elle ne donne que du chaud.

Je pense que cela doit venir d'un problème électrique mais comme je ne suis pas un pro.

De plus, le voyant "Serv" s'allume quand on la laisse moteur tournant, le manuel indique un problème électronique mais chez le garagiste, rien n'a été décelé... Ce voyant s'allume à vitesse constante à 90 et 110 km/h également, y-a-t-il un lien entre ce voyant et la climatisation ?

Merci d'avance.
est-ce que ta clim est manuelle ou automatique?
(Re)Bonsoir 8)
C'est une automatique. Et même en la passant en manuelle et en mettant 16° et ventilation au maximum, elle donne de l'air chaud, certes un peu moins chaud mais c'est pas la climatisation de base quoi.

A la base, en auto, tout se régule au niveau de la ventilation, là rien.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2009 06:07
Avant la recharge elle fonctionnait ?
le problème doit provenir soit:
-d'un moteur de mixage
-ou du boitier de commande de clim
@ tomi : avant la recharge, elle ne donnait plus d'air non plus, ce qui nous a mis sur la piste de la recharge mais même rechargée, toujours du chaud.

@ astro : et ce que tu me dis là est dans le système de la clim ? (pour le moteur de mixage), et pour le boitier ça serait un fil électrique qui ne répond plus c'est ça ? Parce que tous les voyants fonctionnent quand on programme telle température ou telle ventilation ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2009 12:07
Est ce que le compresseur embraye ? (Clac audible de l'extérieur après avoir appuyé sur la commande de mise en marche de la clim)
je viens d'aller vérifier, et capot ouvert/fermé, je n'entends rien...
Mais on entends quand même une sorte de démarrage de je ne sais pas trop quoi, peut-être celui de la ventilation de base aprés réflexion...
Dernière édition par LeSergent le Dim 12 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
normalement,celui qui t'a fait la recharge à du controlé le fonctionnement du compresseur(si c'est un bon mécano).
demande le lui!
normalement,celui qui t'a fait la recharge à du controlé le fonctionnement du compresseur(si c'est un bon mécano).
demande le lui!
pour répondre à tes question,le moteur de mixage,c'est un moteur elec qui sert à ouvrir ou fermer tes trappes d'air(il remplace le système à cable des ancienes voitures)
il peut etre bloqué en position air chaud!
si c'est bien lui,tu peut peut-etre le voir en défaut sur la valise renault.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juil, 2009 09:07



C'est sympa de lui donner le lien mais je doute qu'un pavé de pseudo recherche de panne comme ça l'aide beaucoup .
Ce n'est qu'un déballage de connaissance plus ou moins bonne mis en vrac .



Je doute que LeSergent s'en sorte avec ça .

Mieux vaut prendre les cas un par un .
En ce qui concerne la recharge, le mécano a rechargé et changé le filtre à pollen, il a vérifié ensuite si tout fonctionnait bien en habitacle et il y avait toujours de l'air chaud, et la clim ne se régulait pas automatiquement.
Elle est passé à la valise, il en est sorti aucun problème et la personne qui s'en est chargé a donc dit que c'était soit un problème de fusible, soit un problème au niveau électrique.
Fusibles vérifiés et OK donc je suppose que c'est électrique...
Et si la valise était ok, je pense donc que ce n'est pas un problème de compresseur sinon cela aurait été indiqué non ? (malgré que je n'entende pas le "clic" de mise en marche...)

Sur un autre forum, j'ai vu qu'il était possible d'effectuer une remise à zéro quand la batterie est débranchée. J'ai également changé la batterie récemment, est-il possible que le non fonctionnement de la clim soit lié à ce changement ?

Pour le lien, j'ai fait un tour sur celui-ci, je vais voir si je peux faire quelque chose grâce à cela, merci quand même !
la valise ne détecte pas tout les défauts malhereusement sinon ce serait super.
il faut que tu soit certain que ton compresseur marche ou ne marche pas.
si tu sait à quoi ça ressemble,regarde visuellement si sont embrayage s'enclenche.sinon demande à quelqu'un qui si connais de regarder.
car d'apres ce que tu me dis,ton mécano ne t'as pas dis si le compresseur marchais.
tomi a écrit:

Ce n'est qu'un déballage de connaissance plus ou moins bonne mis en vrac .
Je doute que LeSergent s'en sorte avec ça .

Tant pis pour Le Sergent car je ne vais pas recopier ici tout le texte du paragraphe 11 dédié aux observations à faire qaund la clim ne démarre pas : observer si le ventilateur moteur tourne, vérifier presssotat et tutti
Bon mais il peut toujours aller dépenser 50 Euros pour un passage à la valise :D
Bye
Elle est déjà passé à la valise, et rien en est ressorti, à part peut-être un problème électrique ou au niveau des fusibles (d'après cette personne).

Les fusibles sont bons donc...

J'ai pris un autre rendez-vous avec un électricien, je vous tiendrai informé de l'évolution des choses, merci de votre aide quand même !
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juil, 2009 18:07
A mon avis le premier diag n'a été qu'un simple contrôle des defauts , sans aucune recherche un minimum approfondis .
Message Ven 17 Juil, 2009 14:07
Bonjour tout le monde,

Je me confronte quasiment au mêmes problèmes énoncées ci dessus.

J'ai effectué un entretien de climatisation il n'y a pas si longtemps qui incluait une recharge clim. Cela a été fait mais la climatisation a durée 2 jours.
Je suis repartit voir les techniciens qui m'ont rechargé la climatisation.
Et aujourd'hui je remarque que le message "SERVICE" s'affiche de nouveau sur le tableau de bord de la clim.

Que faire ? Je ne sais pas du tout quoi faire.
Pouvez vous m'aidez ?
Bonjour à tous, le jour est enfin arrivé et je vais rechercher ma laguna d'ici une demi-heure, je vous dirai donc ce qu'il en était aprés l'avoir récupéré !
Message Mar 04 Aoû, 2009 16:08
Résultat des courses :

Compresseur HS
Donc, sachez que si un jour votre clim donne de l'air chaud, ne réagit plus aux indications qu'on lui donne en mode automatique, vous êtes bons pour 400e de réparation.
Merci bien ^^ . . .


Sauter vers: