Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Clim tourne toujours après avoir coupé le contact

Bonjours à tous.

J'ai une Laguna1 phase2 de 99 en 2.2Dt.

Voici mon soucis : Un matin en rentrant du boulot et après avoir éteint ma voiture, j'ai eu la surprise de voir ma commande de clim (auto) se rallumer toute seule (juste le voyant du bouton utilisé, pas l'affichage sur l'écran LCD) et dans la foulée les ventilateurs moteurs de se mettent en route (non, ils ne se sont pas mis en route car la voiture était chaude ;) ).

J'attends plusieurs minutes en essayant en même temps d'enlever le fusible du motoventilateur dans l'habitacle, rien n'y fait ça tourne toujours. Au bout de 5-6 minutes, je décide de débrancher la batterie histoire que ça ne me la vide pas pour repartir le soir. Arrivé le soir, je rebranche ma batterie pour aller au boulot et la, les ventilateurs tourne toujours et le voyant sur la commande de clim est allumée aussi alors que je n'ai pas encore mis le contact de la voiture. Au bout de 3 jours tout est revenu dans l'ordre, plus de soucis de voyant allumé et de ventilateur qui tourne tout seul.

Depuis 4 jours, ce problème réapparaît mais chose que j'ai remarqué c'est que lors de grande distance (environ 20 kms pour aller au boulot) quand je lève le capot pour débrancher la batterie le tuyau de clim à gauche est tout blanc. Donc j'aimerais bien résoudre ce problème qui commence à m'inquiéter mais je sais pas par où commencer. Est ce la sonde thermocontact sur le radiateur d'eau, des relais pour les motoventilateurs, le boitier de commande de clim ou le système de clim qui merdouille ???

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne svp.

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 17:02
Francky69 a écrit:
le tuyau de clim à gauche est tout blanc.


Et il est froid ?
Quand tu vient de faire ton trajet tu avais la clim d'activé ou juste la ventilation ?
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 18 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Francky69 a écrit:
le tuyau de clim à gauche est tout blanc.


Et il est froid ?
Quand tu vient de faire tu trajet tu avais la clim d'activé ou juste la ventilation ?


Je te dirais oui mais pas gelée, juste frais.
J'ai fait l'essai avec la clim, sans la clim mais avec la ventilation et sans rien, c'est la même chose dans tout les cas.
Message Jeu 19 Fev, 2009 06:02
Donc rectification, il est bien froid le tuyau ;) .


Sauter vers: