Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] changer moteur laguna

est ce que je peu monter un moteur f9q 780 sur ma laguna 1 phase 2 1.9dti qui est equipé d'un f9q 710? merci de me repondre dans les bref dili svp salut
et bien pour faire court
cela est
1 : interdit par la loi car le vehicule n est pas homologuer avec cette ref moteur
2 : si il existe des ref différente c est que les moteur sont different donc vous aller au devant de quelque difficulté (injection ; calculateur et gestion moteur, comptabilité des accessoire )
J'ai posé ma qst sur la puissance, est ce qu'il sont identique f9q 780 avec 80cv et f9q 710 100cv . est ce que je peu faire des modification sur 780 pour avoir la meme que celui de 710 et quels sont ces modification, merci
Bonjour,

Laguna 1 phase 2 je n'ai jamais changé de moteur.Par contre sur une laguna 2 phase 1 oui.
Par expérience en général tu vas devoir changer en fonction : pompe HP - Poulie AAC et parfois vilbrequin.Le turbo aussi.
En général les moteurs sont identiques et ce sont les organes cités qui sont différents.Un casseur sympa pourra te donner les renseignements que tu cherches.
Bien entendu ton véhicule ne sera plus aux normes par rapport a ta carte grise.A toi de voir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Fev, 2016 11:02
ursule71 a écrit:
Bien entendu ton véhicule ne sera plus aux normes par rapport a ta carte grise.A toi de voir


... Et divulguer des informations qui vont dans ce sens sur ce forum... est HORS CHARTE !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: