Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Centralisation laguna 1 phase 2 [Réglé]

Bonjour a tous et a toutes, je possède une laguna 1 phase 2.
Voici mon problème, la laguna se verrouille sauf la porte passager (avant droit), sur cette porte pas de loquet ni de serrure, ma question est simple.
Vu que sur l'arrière il y a des loquets de verrouillage pour la fermer manuellement, est t'il possible d'installer un loquet de verrouillage a l'avant pour être tranquille.
Je tiens a préciser avant qu'on me dise de changer le verrouillage Electrique, que sa été fait il y a quelques mois et que j'en ai marre de me battre avec ma centralisation.
Je pense que dans mon cas installer un loquet de verrouillage c'est simple mais est ce possible ? est ce que la serrure est équipée pour y recevoir une tringle de verrouillage comme sur l'arriere.
Merci a ceux qui m'aideront, j'ai appelé Renault ils ne savent pas c'est fou quand on pense que c'est le constructeur mais bon.
après quelques recherches il s'avère que installer un loquet serai trop complexe, donc je cherche a réparer ma centralisation
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Sep, 2020 14:09
Dis toi que le garagiste que tu as eut au bout du fil ne doit plus voir beaucoup de Laguna 1 en circulation.
Suivant son age, il n'en a peut-être jamais eut dans son garage.


Essaye de te procurer le schéma de câblage de ta porte.

Ensuite il faudra jouer du multimètre. Si ton mécanisme a été changé récement, il faudra regarder du coté du câblage. Et plus sûrement sur les prises de porte.. qui ont peut-être pris l'humidité en 25 ans.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, J'ai démonté le panneau de porte, j'ai identifié les 2 cosses qui partent de la connexion (grosse prise) de la porte a l’extrémité de la porte (connecteur 2 fils) il y avait même 2 connecteurs de 2 fils j'ai compris l'utilité de l'un mais pas de l'autre si quelqu'un sait, j'ai changé par acquis de conscience et surtout pour pas revenir sur le câblage, 3 des 4 câbles, le 4 ème étant la masse commune et vu le gros fil sa peut pas être coupé, sa remarche sauf que vous verrouillez sa verrouille par a-coup, saccadé si vous préférez, il faudrait changer la serrure mais pour être sur du résultat du neuf, c'est une vieille auto et j'ai peut être trouvé une solution donc je pose ma question et elle est très simple.
Dans la portière quand vous regardez la serrure de face, il y a une petite vis noire (coté passager et conducteur) quand je la tourne sa verrouille pas porte, est ce normal et surtout est ce sa réelle utilité, je ne veut pas tout bousillé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Sep, 2020 09:09
Fais un effort de relecture s'il te plait.

Peux-tu faire des photos ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, désolé si mon message a fait l'effet d'un pavé a lire.
Voici la photo de la serrure, j'ai cette petite "vis" (je l'ai mis entre guillemets mais en la tournant légèrement sa verrouille la portière), j'ai sa a l'avant (conducteur et passager), voir la flèche sur la photo.
Est ce normal car je n'ai pas trouvé de doc détaillée qui parle de sa ?[/img]
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Sep, 2020 08:09
"ça" .. à la place de "sa" .. C'est mieux aussi.... (d'où mon précédent message)

Sur la laguna 2, ce loquet permet le verrouillage de la portière en cas d'absence de batterie.

Peux-tu regarder la notice de ta voiture pour confirmer que c'est la même chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 24 Sep, 2020 08:09; édité 1 fois
d'accord, j'ai la confirmation de ce que je pensais, cette petite vis permet bien le verrouillage de la porte, donc mon problème est réglé quand la porte passager ne verrouille pas grâce a la centralisation, je tourne cette petite vis, pour la porte conducteur j'ai ma clé.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, désolé pour les fautes mais j'ai tourné mon texte rapidement et j'ai pas forcement vérifié mon orthographe.
Merci encore
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Sep, 2020 09:09
Merci pour ton retour ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Sep, 2020 09:09
Autre remarque.

N'hésite pas à mettre de la graisse dans ta serrure. Si tu n'as pas encore tout remonté. Nettoie la vielle graisse à coup de WD40.. puis remets de la neuve.

Sur mes voitures, j'ai eut les 2 serrures de coffres qui se sont coincées par manque de graisse (après 18 ans.. normal).. et le loquet du capot.. (et là, t'as l'air con.. pour ouvrir ton capot.. tu démontes le carter puis.. bah tu y vas au tourne vis dans le noir pour déverouiller manuellement.)

C'est un conseil que je te donne pour toute tes serrures.. et charnière : graisse !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 24 Sep, 2020 09:09
Merci du conseil, j'ai graissé les 4 serrures, mais j'ai pas pensé aux serrures de coffre et de capot, je vais les faire.
Merci encore


Sauter vers: