Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] BRUIt moteur renault laguna 18i 16V moteur f4p de 1999

Message Jeu 14 Oct, 2010 14:10
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau membre sur ce forum que je trouve très bien.

J'ai acquis au mois de Mars 2010 une superbe RENAUL Laguna I Phase 1.8i 16V (moteur F4P-760) Initiale de Mars 1999 avec seulement 58300 kms réel , carnet d' entretien, factures et contrôle technique OK.

Je me retrouve cependant avec un petit souci car ce véhicule ayant été immobilisé pendant 3 ans sans rouler avant de l'acheter.

J'ai un bruit de claquement/sirènement qui se produit parfois à froid pendant 30 secondes côté distribution, le temps que l'huile moteur monte.

Je me suis renseigné auprès d'un agent RENAULT qui me dit qu'il y avait eu une NOTE TECHNIQUE RENAULT (NT4284A) qui concernait un défaut du carter d'huile/pompe à huile à remplacer part des pièces modifiées.

Le coût prohibitif de ces pièces (environ 400 euros HT) me font refléchir avant des le remplacer.

Le kit distribution est récent (fait en Avril 2010 soit 6000 kms part sécurité) ainsi que la vidange moteur(huile semi-synthèse 10W40 et filtres)

Avez-vous eu connaissance de ce type de problème sur ce moteur ?? Comment l'avez-vous résolu ?? Avez vous d'autres solutions ???

Avez-vous eu d'autres problèmes sur ce moteur ???

Je suis preneur de toutes les suggestions sur ce thème.

Merci à tous et à toutes.

Cdt


Sauter vers: