Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Bruit de féraille : 1.9 DCI 110 CV

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes de m'avoir répondu pour un autre problème.
De temps en temps, au ralenti j'ai un bruit de féraille.
Donc, j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage pour voir si la butée était en cause, rien à faire.
J'ai aussi passer les vitessses en restant appuyé sur l'embrayage, rien à faire.
Lorsque j'accélére un peu sur place, le bruit disparait.
J'ai également touché la ligne d'échappement .
Le bruit augmente quand je mets la clim.
J'ai remarqué que le galet fixe de la courroie d'accessoire à un morceau de cassé.
Est ce que le bruit peut venir de là?
Salut, j'ai aussi une Laguna 1 Dci qui fait ce bruit métaliquen surtout quand la clim est en route ou quand je "broute". Ca ne vient pas le la courroie au autre car alternateur neuf, le resta RAS. Je pense depuis longtemps soit à un cata cassé (y en a 2 sur notre voiture, un en sortie de turbo= cata d'amorçage, et un normal sous la voiture). Mon cata normal est en bon état, une fois démonté pas de bruit métalique dedans. Je pense plus à une raisonnance de la ligne d'échappement ou des tôles de protection de chaleur sur la ligne.
Salut.
Citation:

quand je "broute".

tiens un ruminant :mrgreen: :mrgreen: :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Message Ven 01 Juil, 2005 12:07
Slt,

Pour ton bruit metalique, en fait il s'agit, d'un prob de volant moteur.
Les laguna II sont equipé d'un double volant moteur a masselotes. Un peut comme un embrayge centrifuge.
Le bruit metalique que tu entends le gling gling clocloc c'est les masselottes... (prob sur 1,9 dci 110cv et 2.2dci des espace IV)

D'apres renault, rien de grave juste le bruit pas la peine de changer, pas de risque de panne peut etre juste une augmentation du bruit.
Pour ma part le bruit d'avantage eleve quand il fait chaud ! et tendance a broute au demarrage tjrs quand il fait tres chaud.
Il m'on dit que meme quand il le change sur les nouveau en general le bruit reviens... je les crois car ma voiture n'ai pas sous garanti donc il avait tt interet a me le faire changer....

@+


Sauter vers: