Un modérateur comme ...toujours réeditera le titre .Bonjour le NOUVEAU.
Il vaut mieux prendre un modèle V6 laguna 1 à partir du modèle 08.1998 car il s'agira à coup sûr
du nouveau moteur Peugeot - Renault PVA de 194Cv ( passé en 2001 à 210 cv et qui équipe nos laguna 2 V6 actuelles et les 407 et C5 )Puissance fiscale 14CV à partir de cette date en V6 - nouvelles normes Françaises- . En 1997 il s'agissait du moteur V6 ancien PRV - Peugeot Renault Volvo prévu à l'origine pour être un V 8.... Il y a eu des pb de déséquilibre des manetons avec modif. constructeur - bras équilibrage ..suivant la date de sortie etc... Sur la Safrane sur lequel il est resté jusqu'à 1 an de la fin du modèle il était en 18cv fiscaux.... D'où attention à la mutation carte grise et à la consommation d'essence. Pour la boîte à mon avis il vaut mieux trouver une boîte mécanique sujette à moins de pb que la boite 4 Auto qui équipait les V 6 Renault de l'époque , comme souvent avec les Km source d' ennuis divers possible et il n'y + de possibilité de changement sous garantie....
Il est possible de trouver des boîtes à la casse...Mais ..
Pour avoir utilisé les modèles décrits , je me résume : pour être tranquille il vaudrait mieux prendre
une Laguna 1 Type 2 année 1998 avec boîte mécanique et si possible finition Initiale Paris il y a plus d'accessoires que sur la RXT : Sièges électriques à mémoire en cuir Magéna ( très bon en durée).+ Cd avec HIFI+ jantes alu de 16
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.