Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours, ma Laguna 1.8 essence, 1994 s'arrête brusquement quand le témoin de la temérature d'huile arrive à peine au 1/4. Plus possible de la redémarrer, il faut attendre environ 45 min pour que le moteur se refroidisse. Batterie neuve, tout est ok ... à part ce problème qui me pose d'énormes problèmes aux feux rouge quand je m'arrête.
En fait, il y'a deux constats suite, entre autres à quelques tests que j'ai effectués ... ou plutôt 3 ...
1. Voiture au garage, démarrage le matin sans souci, attente environ 10 min pour que le témoin température huile atteigne le 1/4 environ ... Arrêt du moteur -> impossible de redémarrer : il faut attendre un bon bout de temps (temoin temp à 0).
2. Idem, voiture au garage, avant que la température atteigne le 1/4 de peu, j'arrête le moteur ... je redémarre -> impossible. Idem, faut attendre un bon bout de temps.
3. Voiture en circulation, témoin température au 1/4 envion (+ quelques grades), une fois que je m'arrête devant un feu rouge ou même en roulant ... arrêt du moteur -> impossible de redémarrer. Il faut attendre environ 45 min ...
On m'a dit qu'il faut essayer d'ouvir la voiture de l'intérieur, la fermer, et la réouvrir avec la télécommande ... mais en vain ... çà ne change rien.
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce problème ... avant la conduire demain chez le garagiste.